Škoda rajoute la finition Sportline à son SUV électrique

 

Le véhicule utilitaire sportif électrifié Škoda se dote également de la dernière déclinaison athlétique de la marque. Au programme : un look et une puissance dynamiques !

 
 

Skoda Enyaq Sportline iV Nouvelle variante de la Škoda Enyaq électrique © Courtesy of Škoda

 

Design extérieur très sportif pour cette Škoda

Nouveau modèle phare du constructeur tchèque, la Škoda Enyaq agrandit sa gamme. La variante sportive Sportline est désormais rajoutée au catalogue ! Pour se démarquer des autres véhicules, cette version du SUV électrique adopte un design dynamique renforcé par divers éléments de carrosserie. Parmi les nouveaux détails distinctifs de la voiture : un noir brillant pour le contour de la calandre, des finitions noires brillantes pour les rails de toit et le diffuseur des pare-chocs arrière, des grandes jantes en alliage de 20 pouces ou 21 pouces et des phares Matrix full-LED.

Habillage et équipements de pointe pour ce SUV

Quant à l’habitacle de l’Enyaq Sportline iV, il a également été conçu de manière différente des autres variantes. Škoda a opté pour un design sportif et luxueux avec par exemple, une sellerie noire, des sièges sport noirs garnis de cuir Suédine, un tableau de bord recouvert d’un tissu type cuir, des bandes décoratives avec effet carbone sur plusieurs points, etc. Le fabricant automobile propose aussi un volant multifonction qui peut être chauffant et qui permet aussi de commander plusieurs fonctions. Le baroudeur tchèque comprend un écran central de 13 pouces pour l’infodivertissement, 5 modes de conduite et l’affichage tête haute avec réalité augmentée, entre autres.

Quelle motorisation pour cette Škoda ?

Trois motorisations sont proposées sur la Škoda Enyaq Sportline iV. La plus puissante est la version 80x qui comprend 2 moteurs d’une puissance combinée de 195 kW et qui est alimentée par une batterie de 82 kWh. L’autonomie en cycle WLTP est de 500 km, alors que la vitesse maximale est de 160 km/h.

 

La fiche technique présente aussi les versions 60 et 80 qui développent respectivement 132 kW et 150 kW.

Sécurité avant tout pour cette nouvelle auto

Ce crossover 100 % électrique mise sur la sécurité avec divers systèmes d’assistance. Škoda propose notamment le Front Assist (protection des piétons et des cyclistes), le Side Assist (prévention des collisions, etc.) ou encore le Travel Assist avec le régulateur de vitesse adaptatif par exemple. Le SUV dispose aussi de 9 airbags pour la protection de tous les occupants : cela inclut des airbags couvrant les vitres latérales ou encore un airbag entre les sièges.

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Isabelle Henry le 24/12/2021

175 841 annonces auto

Mercedes Classe A

Voir l'annonce

Volkswagen Golf

Voir l'annonce

BMW Série 1

Voir l'annonce

Renault Mégane

Voir l'annonce

Mini Cooper D

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Škoda rajoute la finition Sportline à son SUV électrique

Decouvrez la Skoda Enyaq Sportline iV. Il s agit de la toute derniere variante du suv 100 pour cent electrique du constructeur automobile tcheque