Alfa Romeo Giulia, bientôt davantage de puissance avec l'électrification ?

 
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La Giulia modèle 2018 © Alfa Romeo

L’Alfa Romeo Giulia est disponible en berline haut de gamme. Le passage à l’électrification apportera à la gamme un surcroît de puissance, notamment au futur coupé. Celui-ci recevrait un moteur hybride pour chaque modèle, et des emprunts à la Formule 1.


Les caractéristiques de l’actuelle Alfa Romeo Giulia

 

Actuellement proposée en version 5 portes, l’Alfa Romeo Giulia est une voiture premium au tempérament voulu sportif par la marque italienne. La prochaine génération sera vraisemblablement concernée par l’électromobilité. Des modifications seront apportées à deux moteurs : le 4 cylindres essence turbo de 280 ch de la Veloce, ainsi que le V6 suralimenté de 2,9 litres qui équipe la Quadrifoglio.

 


Un coupé à moteur hybride et au parfum de Formule 1 ?

 

La prochaine déclinaison de la Giulia sera probablement équipée de l’ERS (système de recyclage énergétique), utilisé en Formule 1. Cet ajout majeur accompagnera un gain de performances avec le passage au moteur hybride. Le 2 litres passerait à 349 ch sur la Veloce. Le coupé disposerait ainsi de 650 ch avec la motorisation de la Quadrifoglio. Cela en ferait l’Alfa Romeo la plus rapide jamais assemblée.

 


La commercialisation de la sportive italienne pas avant 2019


Il faudra faire preuve de patience avant de découvrir la future Alfa Romeo Giulia électrifiée. Ce n’est qu’en 2019 que la mise en circulation aura lieu. La voiture adoptera une silhouette différente avec des portières allongées. Ses performances devraient lui permettre d’approcher la F 488. Elle adoptera probablement le badge « sprint », tandis que le public est favorable au trigramme « GTV ».


Une Alfa Romeo équipée comme une Ferrari ?

 

Le dispositif de recyclage d’énergie de la Giulia est inspiré de l’HY-KERS qui est actuellement utilisé sur la LaFerrari. Il devrait même être plus avancé que celui qui équipe les Ferrari en F1. En revanche, son réglage est tourné vers la recherche de vitesse et non la réduction d’émission de CO2.

 

 

 

David Lefebvre

 

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