Alpine " A110S ", de la puissance en plus

 

Alpine lance l’« A110S », une déclinaison coupé sportif de sa gamme « A110 ». 40 chevaux en plus, un châssis modifié et un style plus soigné sont quelques-uns des changements notés.

 
 

alpine Plus de jus sous le capot pour l'" A110S " © Courtesy of Renault/Antony Villain

 

Alpine présente l’« A110S » aux 24 Heures du Mans

Profitant des 24 Heures du Mans, Renault, à travers la société Alpine, a officialisé l’« A110S », un coupé sportif 2 places. Cette voiture du constructeur français se distingue pour plusieurs raisons, dont sa nouvelle puissance. Elle respecte tout de même les principes de la société, qui mise sur la compacité ou encore le confort au quotidien.

Un nouveau coupé sportif pour la filiale de Renault

L’Alpine « A110S » vient ainsi compléter la gamme de cette variante en compagnie des « Pure » et « Légende ». Équipée d’un moteur 1,8 L essence turbocompressé, la voiture Alpine Renault va jusqu’à 292 ch, soit 40 chevaux en plus comparés aux autres. Son châssis, pour sa part, reçoit quelques modifications, dont une architecture en aluminium, un abaissement des caisses ou encore des roues plus larges. Le coupé sportif français améliore du coup ses performances et passe à une accélération de 0 à 100 km/h en 4,4 s.

Une berlinette sportive stylée

En ce qui concerne le style, l’Alpine « A110S » offre un habillage en fibre de carbone et orange vers l’arrière (un rappel pour l’équipe du groupe engagée en compétition d’endurance) et des jantes « GT Race », par exemple. Du côté de l’habitacle, c’est un toit noir qui est disponible avec l’utilisation du « Dinamica ». En termes d’équipements, la voiture comprend un système audio Focal et plusieurs aides de stationnement. Notons que l’Alpine « A110S » propose en option des jantes en alliage Fuchs ou un toit en fibre de carbone.

Commandes ouvertes pour le nouveau modèle français

Rappelons que l’« A110S » représente la 4e version de cette catégorie pour Alpine. La première voiture de ce segment, « Première Édition », avait été commercialisée en 2017. Pour cette déclinaison 2019, les premières livraisons se feront vers la fin de l’année avec un tarif débutant à 66 500 euros.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Alpine " A110S ", de la puissance en plus

Venez decouvrir la derniere Alpline a110s. La voiture, un coupe sportif puissant avec son moteur developpant 292 ch, est la derniere venue de la filiale de Renault