Aston Martin dévoilera le " DBX " à la fin de l'année

 

Aston Martin fera son entrée sur le marché SUV très prochainement avec le « DBX ». Basée sur un concept-car présenté en 2015, la voiture sera révélée officiellement fin 2019 par le constructeur britannique.

 
 

aston martin Le " DBX " inspiré d'un concept-car de 2015 © Courtesy of Aston Martin

 

Aston Martin « DBX », premier SUV du groupe

Contrairement à d’autres marques de prestige, Aston Martin n’a pas encore fait ses premiers pas dans le segment SUV. Cependant, ce sera bientôt chose faite puisque le constructeur britannique présentera officiellement le « DBX » en décembre 2019. Pour l’heure, il se contente de quelques teasers sur les réseaux sociaux pour dévoiler des aspects du premier baroudeur — basé sur un concept-car — du groupe.

Le constructeur britannique se lance dans le tout-terrain

En 2018, Aston Martin avait dévoilé des photos d’un prototype proche de la version finale du « DBX ». Ces images laissaient apparaître un modèle de type robuste et capable d’évoluer sur tout type de terrains, dont les terres gelées de l’Arctique ou les déserts du Moyen-Orient. Si pour le moment, la motorisation n’est pas connue, tout laisse croire que la voiture aura droit au V8 4L biturbo d’origine Mercedes-AMG qui est déjà installé sur les « Vantage » et « DB11 ».

Puissance maximum pour ce baroudeur anglais ?

Le véhicule haut de gamme a pour ambition de devenir le modèle du genre le plus puissant au monde: c’est le Lamborghini « Urus » avec ses 650 ch qui tient cette place pour le moment. Esthétiquement parlant, selon les quelques images publiées, il semble clair que le design du « DBX » fait dans la continuité par rapport aux dernières automobiles d’Aston Martin. Il y a donc une large calandre, des optiques effilées et une signature lumineuse dans le bouclier.

Concurrences prestigieuses pour l’automobile anglaise

Avec le « DBX », Aston Martin rejoint les autres marques de luxe qui évoluent déja dans ce segment. Ses concurrents directs seront le Bentley « Bentayga » ou encore le Rolls-Royce « Cullinan ».

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Aston Martin dévoilera le " DBX " à la fin de l'année

Decouvrez l Aston Martin dbx. Le suv, inspire du concept car presente en 2018 par le constructeur britannique, sera devoile au public a la fin de l annee 2019 avec une livraison prevue en 2020