Battista, la nouvelle voiture d'Automobili Pininfarina

 
battista
La Battista n'a pas encore été dévoilée © Automobili Pininfarina

Automobili Pininfarina a levé le voile sur le nom de sa prochaine hypercar électrique. Alors qu’elle était provisoirement connue sous le nom de F10, la marque automobile a décidé de l’appeler Battista.

 

Battista Automobili Pininfarina, clin d’œil au créateur de la société

 


Le premier véhicule 100 % électrique d’Automobili Pininfarina s’appellera Battista, en honneur au fondateur de la Carrozzeria Pininfarina en 1930. Il s’agit d’un geste que le petit-fils du défunt designer apprécie. Il déclare : « Nous nous devions de l'appeler Battista. Son rêve devient aujourd'hui réalité. Nous raccrochons notre glorieux passé au futur de l'automobile ».

 

Une hypercar électrique imaginée pour battre des records

 


D’après la marque automobile, ce véhicule devrait battre des records mondiaux en termes de vitesse. En effet, elle associera performance et élégance et sera dotée de plusieurs innovations technologiques. Selon les estimations, si le constructeur de luxe Automobili Pininfarina parvient à respecter les délais qu’il s’est imposés, ce modèle pourra se vanter d’être la première hypercar électrique dans le monde.


La Battista devrait afficher une puissance de 1926 chevaux, pour 2 300 Nm de couple. Elle sera ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 400 km/h. Selon les dires d’Automobili Pininfarina, ce véhicule pourrait disposer d’une autonomie avoisinant les 500 kilomètres.

 

Seuls 150 exemplaires seront produits

 


Automobili Pininfarina prévoit de produire seulement 150 exemplaires de la Battista. 50 de ces modèles seront proposés aux États-Unis, 50 sur le continent européen et 50 dans la région du Proche-Orient et de l’Asie. Pour les prix, il faut prévoit entre 2 et 2,5 millions de dollars, d’après un communiqué. Les amateurs de la marque automobile pourront se procurer l’un de ces véhicules d’ici 2020.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Battista, la nouvelle voiture d'Automobili Pininfarina

Suivez l actualite d Automobili Pininfarina. Battista sera la premiere hypercar electrique proposee par la marque automobile. Elle sera limitee a 150 exemplaires.