Ce que vous devez indiquer :
- La marque, le modèle, la finition, la cylindrée, le type de carburant, la puissance réelle et la puissance fiscale ;
- La longueur du châssis (court, moyen, long), le poids total en charge, le volume utile ;
- Les spécificités : rehausse de toit, cloison (pour un fourgon), isotherme, benne basculante…
- Le kilométrage ;
- Le mois et l'année de mise en circulation ou le millésime ;
- La couleur ;
- Les équipements et les options ;
- Premier propriétaire ou première main (si c’est le cas) ;
- Le bilan du contrôle technique ;
- Carnet d'entretien ;
- État ;
- Le prix ;
- La localisation du bien ;
- N° de téléphone ;
- Adresse mail.
Exemple :
Renault Master Confort, 2.5 dCi, Diesel, 100 ch, 8 CV, 3,5t, long, caisse déménagement 20 m3, 49.800 km, 10/07, blanc laqué, clim, radio CD, , 1er prop., garantie constructeur, CT OK, carnet d’entretien à jour, état neuf, 16.000 €, 75019 Paris, Tél. 06.00.00.00.00, robert.dupond@abcmail.com
Attention, inexactitudes et mensonges peuvent coûter cher !
Les indications portées sur votre petite annonce doivent être rigoureusement exactes.
- Ne mentez pas sur le kilométrage. S’il est incertain, mentionnez-le plutôt que d’inscrire une vague estimation.
- Ne baptisez pas « première main » une voiture déjà achetée d’occasion même si c’était une « occasion 0 km ».
- N’abusez pas de la formule « excellent état général » qui peut éventuellement se retourner contre vous comme étant de la publicité mensongère.
- Signalez les accidents : s’il n’est pas nécessaire de signaler un petit accrochage ayant entraîné de minimes travaux de carrosserie, un accident plus grave ayant imposé un passage au marbre doit être porté à la connaissance de votre acheteur. Une dissimulation peut entraîner l’annulation de la vente par un tribunal, assortie du versement de dommages et intérêts.
N’oubliez pas la photo !
Que ce soit pour une annonce « papier » ou une annonce internet, la photo de votre véhicule est un atout précieux pour bien le revendre. Sachez simplement que, sur le Net, les annonces avec photo sont 40 fois plus « cliquées » que les annonces sans.
ParuVendu.fr vous offre la possibilité de joindre jusqu’à six photos à votre annonce. Profitez-en ! Un profil, une vue de face et une vue de dos (que vous pouvez remplacer par un ¾ avant et un ¾ arrière), une vue de l’habitacle portes grandes ouvertes, une photo du compartiment de charge et/ou des équipements spécifiques… et le tour est joué.
Attention, dans tous les cas, le poids d’une photo ne doit pas dépasser 1 méga.