BMW : d'importants capitaux pour assembler la future i4 berline

 
bmw
Une i3 en charge © estations | Fotolia

Le constructeur BMW suit le mouvement général d’électrification de l’automobile. L’i4 Berline sortira des ateliers en 2021. Un financement de 200 millions d’€ est annoncé pour moderniser les chaînes de montage en vue de l’assemblage d’autos intégralement électriques.

 

I4 berline : des performances dignes d’une BMW sportive


Selon BMW, la future i4 berline dispose de caractéristiques intéressantes. Une autonomie de 600 km est annoncée, ce qui en fait une voiture dont l’utilisation n’est pas du tout restreinte. De plus, l’Allemande est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h sur circuit. Avec un tel déploiement de puissance, le 0 à 100 est avalé en 4,1 secondes seulement.

 

Un financement conséquent pour l’assemblage des autos électriques

 


Bien décidée à conquérir le marché avec l’i4 berline, la marque BMW entend bien se faire une place de choix dans celui des autos électriques comme Daimler ou Volkswagen. Le groupe parle d’investir quelque 200 millions d’euros dans les ateliers d’assemblage. Un tel financement est jugé nécessaire pour acheter et calibrer 1 000 robots pour obtenir aussi des éléments mécaniques de la série 3 et 4 sur la même chaîne de montage.

 

Les autres modèles de véhicules annoncés par le constructeur bavarois

 


En parallèle de l’i4 Berline, l’usine de Munich prépare l’arrivée de la nouvelle BMW série 3. La version hybride rechargeable, qui devrait rencontrer un certain succès, est attendue à l’été 2019. De plus, ce ne sera pas la première voiture totalement électrifiée de la marque. Avant elle, il y eut l’i3 lancée en 2013. En outre, un SUV devrait enrichir la gamme : le crossover iX3 dont le lancement est attendu en 2020.

 

La BMW i4 berline face aux défis techniques de l’électromobilité


Avec l’i4 Berline, BMW devra installer un poste spécifique dédié à l’installation des batteries. Le problème vient du manque d’espace, qui devra être partagé avec la partie de l’approvisionnement logistique.


Source : avere-france.org

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

BMW : d'importants capitaux pour assembler la future i4 berline

Tenez vous informe sur la sortie de la BMW i4 Berline. Le constructeur allemand investit massivement dans l electromobilite. Il prevoit un financement a hauteur de 200 millions d euros pour l assemblage de ses autos electriques.