Conduite autonome : Nvidia collabore avec d'autres entreprises participantes

 
idbuzz
Un air de famille avec le célèbre Combi des années 60 © Volkswagen

La conduite autonome semble être l’aventure industrielle de ce siècle. Le fondeur de puces graphiques Nvidia, bien connu des amateurs de jeux vidéo, met ses compétences au service de Volkswagen, mais aussi d’Uber.


Nvidia associe conduite autonome et intelligence artificielle

 

Le métier de la société Nvidia est de produire des processeurs. La conduite autonome fonctionne avec de tels composants pour analyser et traiter les données reçues. Selon le président de la firme, les véhicules du futur disposeront tous d’un système de commande vocale et d’interprétation du mouvement des yeux. Cela évitera au conducteur de se déconcentrer.

 


La collaboration entre Volkswagen et Uber

 

C’est au CES (Consumer electronic show) de Las Vegas que le fabriquant Nvidia a annoncé sa collaboration avec un des leaders mondiaux de l’automobile, Volkswagen (VW). L’autre automobile partenaire est une simple confirmation officielle, car les deux entreprises travaillent déjà ensemble dans le domaine de la conduite autonome. Il s’agit d’Uber, qui développe des applications mobiles de mises en relation de taxis avec leurs clients.

 


Des avancées sur l’assistance au pilotage

 

Le partenariat avec groupe automobile allemand portera sur les systèmes d’assistance au pilotage. C’est une étape jugée nécessaire vers la conduite autonome. Selon le directeur de Nvidia, Jensen Huang, ce travail commun donnera naissance à des voitures plus sûres et agréables à conduire. Le conducteur devrait bénéficier d’avancées telles que des reconnaissances gestuelles et vocales ainsi que de la réalité augmentée.

 


Conduite autonome : des projets concrets pour Nvidia

 

En collaboration avec Nvidia, le constructeur allemand VW a prévu de produire des véhicules équipés de composants électroniques destinés à la conduite autonome. Ces moyens de transport 100 % électriques devrait sortir d’ici 2020 pour l’I.D. Crozz et 2022 pour l’I.D. Buzz.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Conduite autonome : Nvidia collabore avec d'autres entreprises participantes

Suivez les progres realises dans la conduite autonome par Nvidia. Le fondeur americain travaille a la fois en collaboration avec Volskwagen et Uber.