Construction automobile : de nouveaux acteurs internationaux

 
crossover nio
Le crossover venu de Chine

La construction automobile est une activité généralement encouragée par les États du fait de son importance économique. Le salon de Shanghai a été une occasion pour un constructeur chinois de sortir un SUV.

 

Construction automobile : de plus larges marchés à couvrir


Avec la mondialisation, la construction automobile met en parallèle le travail de nombreux acteurs internationaux. C’est le cas de l’industriel NIO, marque de voitures qui appartient à la start-up chinoise NextEV. Celui-ci n’en est pas à son galop d’essai, puisqu’il a déjà créé l’évènement en octobre 2016 avec l’EP9. Selon les informations de construction, cette automobile développerait l’équivalent de 1 360 ch, aurait une vitesse de pointe de 313 km/h et une autonomie supérieure à 420 km.

 

Le constructeur chinois NIO présente un SUV électrique


C’est lors de rendez-vous internationaux que la construction automobile dévoile ses nouveautés, avec les vitrines technologiques des différentes marques présentes. Le Salon de Shanghai, qui s'est tenu du 21 au 28 avril 2017, a été l’occasion pour le constructeur chinois NIO de dévoiler un SUV qui fonctionne intégralement à l’électricité. Du nom de code ES8, cette production destinée au grand public propose 7 places et peut franchir plus de 300 km avant de devoir recharger.

 

Une stratégie de commercialisation de véhicules déjà éprouvée


La construction automobile ne se borne pas à un acte de création, elle fait partie également d’un processus de marketing. Les jeunes constructeurs semblent devoir commencer par présenter un supercar pour créer l’évènement avant de produire des modèles de série. C’était également le cas de l’américain Faraday Future. Suite à la construction d’un concept-car monoplace de 1 000 ch, il a présenté au CES de Las Vegas la FF91, une automobile de type crossover, connectée et fonctionnant intégralement à l’électricité.

 

En concurrence avec Tesla aux États-Unis et en Europe ?


La construction automobile de véhicules électriques devient de plus en plus concurrentielle. Aux États-Unis, Tesla s’apprête à sortir également un SUV, baptisé model X. Cette voiture, comme la Faraday Future FF91 dispose d’une motorisation analogue et offre des prestations comparables à l’ES8 proposée par le constructeur chinois.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Construction automobile : de nouveaux acteurs internationaux

Tenez vous informer de l actualite de la construction automobile. Le constructeur chinois NIO s apprete a presenter un SUV electrique au Salon de Shangai.