DS 4, le dernier modèle du segment C-Premium
Avec la nouvelle voiture DS 4, le constructeur français veut se faire une place sur le marché des compactes haut de gamme !
La révolution de la compacte DS 4
La DS 4 – 4e modèle de la gamme derrière les « 7 Crossback », « 3 Crossback » et « 9 » — veut révolutionner le marché automobile. Pour ce faire, le constructeur français a misé sur un look avant-gardiste, une technologie de pointe et une motorisation puissante. Trois finitions sont disponibles : la version standard, la « Cross » et la « Performance Line ».
Un design modernisé pour faire concurrence sur le segment C-Premium
Souhaitant rivaliser avec les véhicules allemands sur le segment C-Premium, dont l’Audi A3, la BMW Série 1 ou encore la Mercedes Classe A, cette 2e génération de la DS 4 représente une montée en gamme. Déjà, le constructeur français abandonne le positionnement SUV de la première version, et se focalise sur l’esthétique d’une compacte moderne. Reprenant quelques idées du concept-car « Aero Sport Lounge » (2020), la voiture française adopte un design plutôt athlétique et musclé.
Parmi les caractéristiques marquantes de la carrosserie : une nouvelle signature lumineuse à l’avant et l’arrière, des projecteurs liés à la calandre par des DS Wings, une plateforme posée sur de grandes roues, un design de boucliers spécifiques (du chrome et du noir), des arêtes entrecroisées, entre autres.
Un habitacle fluide pour cette compacte française
L’intérieur biton de la voiture DS 4 est un condensé de technologie, de connectivité et de raffinement. Le constructeur français y intègre l’affichage tête haute étendu, un système d’info-divertissement de 10 pouces, un écran tactile de 5 pouces pour l’ensemble Smart Touch, une commande pour la boîte de vitesses automatique sur la console centrale, un aérateur invisible, sièges ventilés et massants, etc. Pour l’habillage, il y a différents types de cuir, du bois ou encore du carbone forgé.
Découvrez les motorisations de la DS 4
Grâce à la plateforme EMP2, la DS 4 offre dès le lancement une technologie hybride rechargeable comprenant 225 ch et une autonome de 50 km en mode zéro émission en WLTP. L’auto comprend un moteur essence de 4 cylindres (180 chevaux) et un moteur électrique de 110 ch. Ce dernier est intégré à la boîte de vitesses e-EAT8. Des versions essence (PureTech de 130, 180 et 225 chevaux) et diesel (BlueHDi de 130 chevaux) seront aussi disponibles.
Le lancement de la DS 4 est prévu au 4e trimestre 2021.
Martine Bonnet le 08/02/2021
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