Franky Zapata annonce une voiture volante pour bientôt

 

Une traversée de la Manche sur son Flyboard dans la poche, Franky Zapata ne veut pas s’arrêter là. Bien au contraire, l’inventeur français pense maintenant à lancer une voiture volante…

 
 

voiture volante Franky Zapata veut lancer sa voiture volante © Glyn KIRK / AFP

 

Une voiture volante en 2020 pour Franky Zapata

Proposer une voiture volante. Tel est l’objectif de Franky Zapata pour les prochains mois. En effet, l’inventeur français s’est lancé un nouveau défi après avoir réussi sa traversée de la Manche sur son Flyboard. Le modèle de sport volant devrait même être testé d’ici la fin de l’année et être officiellement présenté en 2020 !

Un prototype sportif testé par l’inventeur français

Si Franky Zapata l’a récemment annoncé à tous, la voiture volante n’est pas qu’un concept. Il a déjà développé son projet et semble avoir bien avancé. Dans un récent entretien, il affirme avoir effectué des tests avec le prototype sportif au-dessus d’un circuit près de Marseille. La version test fonctionne avec quatre turbines à gaz : à terme, ce sont 10 moteurs qui seront installés pour une vitesse maximale estimée entre 300 et 400 km/h. Quant à l’autonomie du véhicule, elle serait d’environ 120 km.

Le marseillais attend des autorisations pour d’autres essais

Selon Franky Zapata, sa voiture volante pourrait faire d’une traite Marseille-Montpellier. Mais pour l’heure, le marseillais attend les autorisations nécessaires pour réaliser d’autres tests, surtout en situation réelle. La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC), de son côté, n’a pas autorisé de vol en dehors des zones actuelles. Franky Zapata pense obtenir le feu vert à la fin de ce mois, et en attendant, la voiture volante connaîtra quelques améliorations, notamment pour la finition de la carrosserie et la peinture.

Un superordinateur pour le modèle volant

Le prototype sportif de Franky Zapata comprendrait un superordinateur de bord qui devrait assurer la stabilisation et pourrait même la rendre autonome. Niveau technique, la voiture volante devrait adopter quelques caractéristiques de la dernière invention du Français. Rappelons que le Flyboard est une plateforme comprenant 5 mini-turboréacteurs fonctionnant au kérosène.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Franky Zapata annonce une voiture volante pour bientôt

Interessez vous a la voiture volante de Franky Zapata. Juste apres son succes avec le flyboard, l inventeur francais a pour projet de devoiler son prototype sportif volant d ici 2020