Honda Jazz : retour à l'hybridation

 

Lors du salon de Tokyo, Honda en a profité pour dévoiler la nouvelle génération de sa Jazz. Moteur hybride et nouveau design sont au programme pour ce monospace.

 
 

honda jazz La Jazz sera en Europe en 2020 © Courtesy of Honda

 

Honda Jazz, entre modernité et tradition

Après une 100 % électrique présentée à Francfort, c’est maintenant une Jazz au moteur hybride que dévoile Honda au salon de Tokyo. Lors du restylage de ce modèle, le constructeur japonais a opté pour un mélange entre nouveautés et éléments pratiques et traditionnels.

Un restylage dans la douceur

Contrairement aux nombreux constructeurs de l’industrie automobile qui profite du stade de restylage pour muscler la voiture, Honda en a profité pour plutôt adoucir la Jazz. Le nouveau look comprend, entre autres, des feux en rondeur et une calandre plus petite pour un aspect moins agressif que la précédente version du monospace. Le fabricant nippon a aussi misé sur le confort en développant un habitacle plus spacieux et modulable grâce aux sièges arrière « Magic Seat » qui se rabattent de deux façons dépendant de l’utilisation.

3 modes de conduite pour cette auto japonaise

Pour la motorisation, la Honda Jazz revient avec un moteur hybride, qui devrait reprendre le bloc essence 1,5 atmosphérique i-VTEC à cycle Atkinson. Les conducteurs pourront choisir entre trois modes : « Electric », « Hybrid » et « Engine ». Le groupe soutient que ce véhicule devrait être la citadine la plus économe en carburant de ce segment.

 

Notons que la voiture sera équipée de plusieurs aides à la conduite, d’un système de prévention des collisions et aussi d’un régulateur de vitesse adaptatif.

Une déclinaison crossover pour bientôt

La marque japonaise a profité de ce lancement pour inaugurer le label « e:Technology » qui va figurer sur les futurs modèles électriques Honda. La gamme Jazz verra aussi l’arrivée d’une baroudeuse nommée Crosstar : elle reprendra la même motorisation et le même habitacle. Rappelons que ce dernier monospace ne sera disponible en Europe que vers mi-2020.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Honda Jazz : retour à l'hybridation

Venez decouvrir la Honda jazz. Un moteur hybride et un restylage privilegiant le confort, sont quelques unes des nouveautes presentes sur ce monospace japonais