Hyundai élargit son catalogue sportif

 

Une nouvelle version sportive fera son entrée dans la flotte de Hyundai : le Kona N !

 
 

Hyundai Kona N Hyundai lance le Kona N © Pexels de Pixabay

 

Troisième version sportive pour Hyundai

On connaît ce modèle de Hyundai sous ses versions électriques et hybrides, mais cette fois le petit SUV du fabricant automobile se dévoile dans une version sportive. Le véhicule utilitaire sportif devient ainsi la troisième voiture du constructeur coréen à porter le badge « N » !

Un SUV sportif pour le constructeur coréen

Qui dit version sportive, dit aussi performance ! Dessus, le Kona N ne déçoit pas… Il est équipé du même moteur que la Hyundai i30 N Performance, soit un 4 cylindres 2,0 litres GDI. La voiture du constructeur coréen développe 280 chevaux pour un couple maximal de 392 Nm et dispose d’une boîte de vitesses à double embrayage N-DCT à 8 rapports. Grâce à ces équipements, le SUV urbain — qui affiche une vitesse de pointe de 240 km/h — passe de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes… pas très loin du Volkswagen T-Roc R avec ses 4,8 s et sa transmission intégrale.

 

La fiche technique de ce SUV Hyundai révèle un châssis plus dur et un freinage revu pour plus d’efficacité sur la route ; un mode spécial pour utiliser 10 chevaux de plus pendant quelques secondes ; plusieurs modes de conduite off-road au choix ou encore 3 réglages pour la suspension.

Extérieur dynamique pour cette voiture coréenne

La sportivité du crossover se découvre aussi dans son design. Ce Hyundai Kona N affiche un look plus affirmé avec notamment une nouvelle calandre, de nouveaux pare-chocs, deux sorties d’échappement, de larges entrées d’air dans le bouclier avant, des jantes alliage (19 pouces), des inserts rouges sur les freins, etc. Le constructeur coréen rajoute également une nouvelle teinte, le Sonic Blue. Quant à l’habitacle, pas de grandes évolutions par rapport au modèle standard (affichage tête haute, deux écrans tactiles…), si ce n’est des sièges sport brodés.

 

La venue de cette auto sur le marché français n’a pas été confirmée. Si elle a bien lieu, il y aura un fort malus automobile à payer. Notons que le prix de ce Hyundai en Allemagne démarre à 37 750 €.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Hyundai élargit son catalogue sportif

Decouvrez le Hyundai Kona N. Il s agit de la version sportive du petit SUV commercialise par le constructeur coreen. La voiture developpe jusqu a 280 chevaux