Hyundai et Kia : davantage de voitures écologiques à l'avenir

 
hyundai tucson
Le SUV Tucson TCEV © Hyundai

Le groupe coréen Hyundai qui comprend notamment le constructeur Kia s’est adapté aux exigences du marché. L’évolution de sa production automobile le montre, avec des véhicules hybrides et électriques qui font la part belle à la mobilité durable.


Hyundai et Kia : des efforts restent à faire

 

Les marques Hyundai et Kia ont connu des modifications importantes au niveau de leurs produits ces dernières années. Elles ont relevé le défi de l’électromobilité, imitant en cela leurs voisins asiatiques tels que Honda et Toyota, ainsi que les principaux adversaires européens. Le virage a cependant été amorcé tardivement, même si les chiffres officiels sont de 186 000 véhicules écologiques vendus pendant les 9 premiers mois de 2017.

 


Une production automobile qui se tourne vers la mobilité durable

 

Avec des statistiques de ventes encourageantes, Hyundai et Kia comptent rattraper le retard sur la concurrence. Pour les huit années à venir (à l’horizon 2025), le consortium coréen a pour objectif de commercialiser pas moins de 38 modèles conformes au principe de la mobilité durable. La production automobile mettra l’accent sur la technologie électrique qui est pour le moment son point faible.

 


Écologie : les constructeurs automobiles à pied d’œuvre

 

Les chiffres annoncés par certains concurrents de Kia révèlent que le processus de transformation écoresponsable de l’industrie est déjà à un stade avancé. En effet, General Motors (GM) prévoit d’aligner 20 modèles équipés de batterie d’ici 2020. Actuellement parmi les leaders du marché, Volkswagen a annoncé la disponibilité de versions électriques pour 300 produits de ses 12 marques à l’horizon 2030.

 


Hyundai et Kia pensent à la pile à combustible

 

Afin de combler leur retard, Hyundai et Kia pourraient bien miser sur une technologie actuellement suivie par le japonais Honda. Il s’agit de la pile à combustible hydrogène, à laquelle la majorité des industriels n’a pas consacré d’efforts de développement.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Hyundai et Kia : davantage de voitures écologiques à l'avenir

Visitez un concessionnaire Hyundai et Kia. Le groupe a profondement transforme son parc avec une production automobile qui promeut la mobilite durable.