Kia ouvre le carnet de commandes pour le " XCeed "

 

Présenté tout récemment, le Kia « XCeed » est maintenant disponible à la commande. Prix de départ fixé à 24 990 euros.

 
 

kia xceed Les réservations sont ouvertes pour le " XCeed " © Courtesy of Kia

 

Kia lance le « XCeed »

Un mois après avoir été présenté au public, le « XCeed » de Kia voit son carnet de commandes ouvert. Les tarifs débuteront donc à 24 990 euros. Commercialisé exclusivement en Europe, le nouveau crossover du constructeur coréen se veut être une alternative aux SUV classiques proposés. La déclinaison de sa voiture compacte garde toutefois le même volume de chargement ou d’habitabilité qu’un « sport utility vehicle ».

5 types de moteurs pour ce crossover

Avec le « XCeed », Kia offre une panoplie de choix que ce soit pour la motorisation ou pour la finition. Cette variante d’un SUV classique aura 5 types de moteurs : trois blocs turbo essence et les Diesel 1.6L CRDI déclinés en 115 et 136 chevaux. À la fin de l’année, le constructeur coréen proposera aussi des versions hybrides légères (48 V) et des rechargeables. Pour les finitions de ce crossover, notons Motion, Active, Launch Edition et Premium.

La firme coréenne mise sur la connectivité

Pour ce SUV, Kia tente d’attirer les « millenials » en misant sur des finitions offrant diverses options de connectivité, entre autres. Ainsi, dépendant de la variante du « XCeed » choisi, les instrumentations numériques (via un écran de 12,3 pouces et un système multimédia à écran tactile de 10,25 pouces) peuvent évoluer. Les aides à la conduite ne manqueront pas: régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien dans la file, surveillance des angles morts ou encore freinage d’urgence avec détections des piétons.

La voiture asiatique bientôt sur le marché automobile

La présentation officielle du Kia « XCeed » se fera le mois prochain au Salon de Francfort par le constructeur coréen. Pour rappel, les prix débuteront à 24 990 € en essence et 27 590 € en Diesel. Les livraisons devraient se faire en septembre également.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Kia ouvre le carnet de commandes pour le " XCeed "

Interessez vous a Kia et a son dernier modele, le xceed. Les commandes sont, depuis peu, ouvertes pour ce crossover du constructeur coreen qui a pour objectif d etre une option aux suv classiques