Kia Stinger, une version restylée prévue pour 2021

 

Kia prévoit une mise à jour pour son modèle Stinger. Le nouveau coupé 5 portes proposerait une micro-hybridation !

 
 

kia stinger La nouvelle Stinger conserve ses offres de motorisation © Courtesy of Kia Motors

 

Des changements légers pour la Kia Stinger

Sortie en 2017, la Kia Stinger va bientôt passer par la case restylage. Une version camouflée a été aperçue, et pour le moment, les changements apportés par le constructeur coréen semblent assez légers au niveau esthétique. Par contre, la motorisation pourrait évoluer avec l’introduction d’une micro-hybridation 48 V sur les différents moteurs à essence ou Diesel.

Le constructeur coréen maintient l’esthétique du véhicule

Le nouveau coupé 5 portes Stinger devrait donc garder son look. Il faut dire que le design de la voiture sud-coréenne est toujours au goût du jour. Malgré tout, le constructeur coréen devrait apporter quelques légères améliorations. Les images de la version camouflée de ce Kia révèlent du changement au niveau de la signature lumineuse des optiques, les feux de jour avant ou encore pour les jantes qui affichent un motif Y.

Une option hybride sur le moteur Diesel

Au niveau de la motorisation, la Kia Stinger propose un choix assez vaste. Le coupé 5 portes peut être livré avec deux types de moteurs à essence, le 2,0 T-GDi et le V6 3,3 T-GDi. Pour le Diesel, la voiture propose un moteur 2.2 CRDi. Ce dernier pourrait être adapté et adopter le système de micro-hybridation 48 V pour réduire l’émission de CO2. Pour rappel, le SUV Sportage propose depuis peu cette option !

Présentation prévue pour 2020

La Kia Stinger mise également sur une amélioration de son système multimédia et de ses aides à la conduite. Le véhicule sportif devrait être révélé d’ici la fin de cette année. Une commercialisation pourrait alors débuter en 2021.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Kia Stinger, une version restylée prévue pour 2021

Interessez vous au Kia Stinger. Un restylage, incluant une micro hybridation, serait dans les plans pour le coupe 5 portes du constructeur coreen