L'ACEA note une hausse du marché automobile

 

Une progression de 4,9 % a été notée pour le marché automobile en Europe en novembre. L’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles) souligne que cette performance, due à VW et Renault principalement, permet de se rapprocher du niveau de 2018.

 
 

Acea Marché automobile : deux fabricants français sur le podium © Traimak_Ivan / IStock.com

 

ACEA : + 4,9 % pour le marché automobile

Le marché automobile européen semble reprendre des couleurs. C’est en tout cas ce que révèlent les statistiques de l’ACEA, qui note une progression au niveau des enregistrements des immatriculations. Après un débalancement provoqué par de nouvelles normes antipollution, une croissance de 4,9 % est finalement notée en novembre.

VW et Renault sur le podium

Selon les chiffres de l’ACEA, le marché automobile d’Europe a accueilli 1,17 million de nouvelles autos sur les routes, rien que pour novembre. La grosse part des immatriculations revient à VW qui, grâce à ses nombreuses marques, dont Audi, Skoda et Porsche, conserve sa première place. Le constructeur allemand est suivi par deux groupes français, PSA (14,6 %) qui — malgré une baisse de 7,2 % le mois dernier — prend la 2e place, et Renault (10,2 %), qui progresse de 4,3 %.

Les normes freinent l’industrie des voitures

La croissance sur le marché automobile de l’Union européenne (UE) en novembre marque la bonne performance pour les trois derniers mois : septembre avec 14,5 % et octobre avec un +8,7 %. Pour l’ACEA, ces augmentations peuvent être attribuées au recul des immatriculations enregistrées à la même période en 2018 après l’entrée en vigueur de la norme d’homologation des véhicules WLTP, qui rappelons-le, donne une représentation « plus réaliste des émissions polluantes ».

Baisse pour certains gros marchés d’après l’ACEA

Les autres chiffres de l’ACEA démontrent par contre des déclins significatifs sur le marché automobile de l’UE. Cela concerne aussi les grands marchés de voitures, dont l’Espagne (-5,7 %) et le Royaume-Uni (-2,7 %).

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

L'ACEA note une hausse du marché automobile

Interessez vous au marche automobile et aux statistiques de l Acea. Cette derniere a releve que le secteur avait retrouve son dynamisme de 2018 en novembre avec les immatriculations de Vw et de Renault en hausse