La Mercedes Classe S (2021) bientôt dévoilée !

 

La prochaine génération de la Mercedes Classe S devrait bientôt faire son apparition sur le marché automobile. Du changement à venir pour la motorisation et l’esthétique !

 
 

mercedes logo Luxe et raffinement pour la Mercedes Classe S © Courtesy of Daimler

 

La Mercedes Classe S dévoilée cet été

Avant sa présentation officielle, la Mercedes Classe S se laisse découvrir à travers quelques images. Toujours en léger camouflage, la limousine allemande laisse toutefois entrevoir plusieurs détails avant un lancement officiel en été. Les fans de la marque à l’étoile seront ravis d’apprendre que le constructeur allemand a beaucoup investi sur la carrosserie, la motorisation (hybridation, etc.), mais aussi sur l’habitacle du véhicule.

Une esthétique modifiée pour cette limousine

Avec cette nouvelle voiture, Mercedes se rapproche de son concurrent BMW en ce qu’il s’agit de l’extérieur. En effet, le constructeur allemand opte pour une calandre plutôt grande et une face avant jouant sur le vertical pour cette Classe S. Quant aux phares avant et arrière, ils sont plus affinés et allongés ; la face arrière rappelle un peu celle de la Classe E qui est récemment passée en mode restylage !

Un habitacle imaginé par la marque allemande

Le gros changement du véhicule premium reste l’intérieur de l’auto qui a été entièrement repensé avec notamment le choix de deux écrans distincts, dont un pour l’instrumentation de bord numérique. Mercedes a aussi fait prévision pour un système d’affichage tête-haute. La nouvelle Classe S se pare également de matériaux luxueux et raffinés comme le cuir.

Une micro-hybridation pour la voiture de luxe ?

Au niveau de la motorisation, la Mercedes Classe S de nouvelle génération va certainement proposer la micro-hybridation pour la majorité de ses déclinaisons. Le moteur hybride rechargeable sera sans doute conservé. Pour la version haut de gamme, le constructeur allemand fait toujours confiance au moteur V12. Le châssis de la limousine pourrait toutefois avoir un système de roues arrière directrices, alors que l’option de conduite semi-autonome devrait être améliorée sur ce modèle. À voir !

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

La Mercedes Classe S (2021) bientôt dévoilée !

Apprenez en plus sur la prochaine Mercedes Classe S. Une legere hybridation pourrait etre comprise dans la limousine a venir du constructeur allemand