Land Rover Defender : la production de ce 4x4 arrêtée de façon définitive

 
land rover-defender
La fin du Defender © AFP PHOTO/LEON NEAL

Le constructeur Land Rover a rendu officielle la discontinuation définitive de la production d’un de ses 4x4 les plus anciens. Ce véhicule qui est encore présentement utilisé laisse derrière lui 68 ans d’histoire.


Un point final à la fabrication du Land Rover Defender


La société anglaise Jaguar Land Rover a en effet officialisé au début 2016 l’arrêt total de la fabrication d’un de ses véhicules les plus anciens. Afin de marquer la fin de ce tout-terrain historique, une petite fête avait été organisée à l’usine de Solihull, située dans le centre de l’Angleterre. Son histoire avait commencé en 1948. Depuis, plus de deux millions d’unités du Defender ont été assemblées par le constructeur.


Les raisons de l’arrêt de la production de ce 4x4


La principale raison de cette discontinuation est que le Land Rover Defender ne respectait pas les exigences les plus récentes en matière d’émissions de polluants et de sécurité. Il serait, en plus, impossible à le rendre plus conforme à ces normes. Simon Collins, le secrétaire général du Land Rover Club local avance que « c’est la mort d’une icône » dans un entretien à la BBC.


Selon Jim Holder, le rédacteur en chef des magazines « What Car? » et « Autocar », la raison de cette décision découlerait du nombre de ventes du Land Rover Defender. Le véhicule, selon lui, ne se vendait plus très bien. Cependant, le journaliste spécialisé ajoute que la marque aurait « du pain sur la planche » pour égaler le Defender original.


Une automobile toujours active auprès de plusieurs services


Le Land Rover Defender se présentait comme un tout-terrain robuste et résistant, commente l’Agence France-Presse. D’ailleurs, il est toujours présent en zones de guerre et auprès de plusieurs services de secours à travers le monde.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Land Rover Defender : la production de ce 4x4 arrêtée de façon définitive

Redecouvrez le Land Rover Defender dont la production a ete arretee en 2016. Ce 4x4 de fabrication britannique laisse derriere lui 68 annees d existence.