Le constructeur japonais Toyota révèle son SUV " next-gen "

 
highlander
Salon de New York : nouvelle voiture du constructeur japonais © Courtesy of Toyota

La quatrième génération du Toyota Highlander a été dévoilée au Salon de New York. Le constructeur japonais devrait commercialiser la voiture à la fin de l’automne cette année.

Nouveau SUV pour le constructeur japonais Toyota

 

La première introduction du SUV s’est faite en 2001. Et aujourd’hui, en 2019, Toyota lance son modèle pour la nouvelle génération : la « Highlander 2020 ». Le constructeur japonais a profité de sa présence au Salon de New York pour la rendre publique. Plus imposante, longue et spacieuse, cette voiture devrait être sur les routes d’ici l’automne.

 

Sécurité et confort, une priorité pour la marque japonaise


Avec le lancement du modèle au début des années 2000, le constructeur japonais a consolidé sa réputation sur le marché de l’automobile en offrant une automobile spacieuse et stylée. La version de Toyota, « Highlander 2020 » ne fera pas défaut, puisqu’elle compte 60 millimètres de plus en longueur offrant ainsi plus d’espace et de confort. La voiture du constructeur japonais passe aussi à la plateforme TNGA-K, ce qui lui donne un look plus rigide tout en améliorant son agilité. Côté sécurité, la « Highlander 2020 » beneficie du Toyota Safety Sense qui offre, entre autres, une surveillance de l’angle mort et une caméra à vue plongeante.

Divertissement et motorisation de qualité pour le groupe nippon


En ce qui concerne le divertissement, Toyota a tenu à ce que toutes les variantes disposent d’une compatibilité avec Apple CarPlay, Android Auto, Alexa In-Car, Waze, SiriusXM, ainsi que d’un réseau Wi-Fi. Pour le haut de gamme, ils auront la navigation Dynamique, un écran de 12,3 pouces et du système JBL prémium pour l’audio. Pour les moteurs, la « Highlander 2020 » du constructeur japonais propose une version V6 ou une hybride à 34 MPG. Les amateurs auront le choix entre 5 déclinaisons.

La nouvelle automobile sur le marché en décembre


Le constructeur japonais mettra sur le marché la version essence en décembre 2019, tandis que la version hybride de Toyota sera là en février, l’année prochaine. À noter que cette dernière fonctionnera sur le Predictive Efficient Drive. Lors du Salon de New York, les représentants du constructeur japonais ont soutenu qu’"analyser les habitudes du conducteur, ainsi que les conditions de conduite pour recharger la batterie plus efficacement." Quant aux prix, ils n’ont pas encore été communiqués par Toyota.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Le constructeur japonais Toyota révèle son SUV " next-gen "

Informez vous sur le constructeur japonais Toyota. La compagnie a devoile sa voiture highlander 2020, un modele SUV faisant partie de la nouvelle generation, au salon de New York