Le fabricant français Renault présente les nouvelles générations des Clio et Twingo

 
renault-clio-2019
La 5e génération de la citadine avec une carrosserie orange
© Courtesy of Renault

Au Salon de Genève 2019, Renault est présent avec la 5e génération de sa Clio et la 3e génération de la Twingo. Le fabricant français a dévoilé des modèles revisités à plusieurs niveaux.

 

Renault : le fabricant français donne un nouveau look à la Clio

 


La nouvelle Renault Clio affiche un design plus racé et moderne, avec une signature lumineuse 100 % LED devant et derrière. Le fabricant français propose 11 teintes et 3 packs de personnalisation extérieure (noir, rouge et orange) pour ce modèle. Soulignons qu’il s’agit de l’une des voitures les plus vendues en France, avec un total de plus de 15 millions d’exemplaires écoulés par le fabricant français.

 

Une 5e génération plus connectée pour le Salon de Genève

 


Au sein de l’habitacle, les visiteurs au Salon de Genève ont pu retrouver une tablette tactile pouvant afficher entre 7 et 9,3 pouces de diagonale en fonction des finitions. Le conducteur pourra s’en servir pour accéder au système multimédia Renault Easy Link et des fonctionnalités Multi-Sense de ce véhicule. Pour cette 5e génération, le fabricant français innove et remplace les compteurs analogiques sur le tableau de bord par un écran numérique.

 

La Twingo devient plus personnalisable

 


De son côté, la Renault Twingo est désormais plus personnalisable, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Le fabricant français donne le choix entre deux nouvelles teintes de carrosserie aux amateurs : Blanc Quartz et Jaune Mango. Dans l’habitacle, on retrouve le nouvel écosystème Renault Easy Connect, qui allie R & Go et Easy Link. Il est possible de connecter ces fonctionnalités avec un smartphone (Android ou iOS) pour profiter de certains services de navigation comme Google Maps, ou tout simplement écouter de la musique.

 

Qu’est-ce que le fabricant français propose en termes de motorisation ?

 


Trois motorisations essence (65 à 95 chevaux) seront proposées pour cette 3e génération de la Renault, toutes trois couplées à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Pour le moteur TCE 95, les consommateurs bénéficieront d’une boîte automatique EDC à 6 rapports. Le fabricant français ouvrira les commandes au printemps 2019, après le Salon de Genève.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Le fabricant français Renault présente les nouvelles générations des Clio et Twingo

Suivez l actualite du fabricant francais Renault et de ses automobiles. Les nouvelles generations des Clio et Twingo ont ete devoilees au Salon de Geneve 2019.