Le Hyundai KONA Electric restylé

 

De nombreuses nouveautés esthétiques, technologiques et mécaniques sont désormais disponibles sur le SUV électrique de Hyundai.

 
 

hyundai KONA Hyundai : restylage du crossover entreprit par le constructeur coréen © Courtesy of Hyundai

 

Du changement pour le véhicule Hyundai

Depuis son lancement en 2018, le Hyundai KONA Electric est très demandé : 120 000 unités vendues, dont 53 000 en Europe ! Deux ans après, le constructeur coréen a voulu offrir une nouvelle expérience à bord de son SUV urbain à travers un restylage.

Restylage important pour l’esthétique du crossover

La carrosserie du nouveau Hyundai KONA Electric subit quelques évolutions de tailles pour donner au véhicule utilitaire sportif un look plus dynamique, mais élégant. Commençons par le restylage de l’avant du SUV : nouvelle calandre fermée, des feux de jour à LED, une prise de charge asymétrique, des phares enveloppant les flancs et des entrées d’air verticales, entre autres. Pour l’arrière, la voiture coréenne arbore de nouveaux feux en position horizontale ou encore des barrettes sur le bouclier. Quant à la palette de couleurs, elle est assez vaste et comprend notamment les coloris « Teal », « Surfy Blue », « Drive in Jeju » et le « Pulse Red ».

Sécurité et connectivité pour cette voiture coréenne

Concernant l’intérieur de ce Hyundai, il est plus moderne et mieux équipé par le constructeur coréen. À titre d’exemple, le SUV reçoit pour la première fois un ensemble d’instrumentation numérique de 10,25 pouces ! L’écran de navigation est le même que dans la version précédente de l’auto et intègre notamment des fonctions multimédias (l’application Bluelink pour une connectivité accrue, Apple CarPlay, Android Auto, etc.). Les futurs acheteurs bénéficieront aussi d’un choix d’ambiances dans l’habitacle : le pack noir uni ou l’intérieur gris.

 

Pour la dotation, l’automobile a un système de sécurité avancé pour sa catégorie grâce à la technologie SmartSense : détection de trafic arrière, système anticollision, alerte de redémarrage du véhicule en amont (LDVA), etc.

Quelle autonomie pour le Hyundai KONA Electric ?

Ce nouveau Hyundai propose deux choix de groupes propulseurs électriques avec une batterie « zéro émission » :

 

1. Une batterie de 64 kWh et un moteur électrique de 204 ch.
2. Une batterie de 39,2 kWh et un moteur électrique de 136 ch.

 

Avec la première option, l’autonomie est de 484 km en cycle WLTP avec une charge unique : la plus élevée de son segment ! L’autonomie est de 305 km avec la deuxième option. Pour la recharge, il y a le tout nouveau Charge myHyundai du constructeur coréen. Il s’agit d’un service de recharge publique disponible dans toute l’Europe.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Le Hyundai KONA Electric restylé

Informez vous sur le nouveau Hyundai Kona Electric. Apres un restylage, le suv urbain du constructeur coreen evolue au niveau du design et de ses equipements