Le Kia Sorento dévoilé au Salon de Genève

 

Le prochain Sorento de Kia se révèle davantage. Basé sur les quelques photos officielles publiées de la 4e génération du modèle, le design semble plus moderne et musclé.

 
 

kia sorento Le Sorento 4 sera moderne et connecté © Courtesy of Kia

 

Présentation officielle du Kia Sorento en mars

La 4e génération du Sorento de Kia sera bientôt là ! Le constructeur coréen fera la présentation officielle lors du prochain Salon de Genève en mars. En attendant, le fabricant a publié des images et a donné quelques informations sur ce grand SUV. À première vue, le véhicule semble être plus imposant que l’ancienne version.

Un SUV de 4e génération plus robuste

Ce nouveau modèle du Kia Sorento fera son apparition au Salon de Genève 5 ans et demi après la sortie de la 3e génération. Le SUV, le plus grand de la flotte du constructeur en Europe, devrait être un concurrent direct de la Hyundai Santa Fe, entre autres. Pour faire face aux voitures déjà présentes sur ce segment du marché automobile, le baroudeur adopte un style plus élégant et moderne, mais surtout « une esthétique robuste et résistante ». La motorisation et la connectivité ont aussi été revues.

Nouvelle esthétique pour le crossover

Parmi les révélations sur le Kia Sorento 4, son esthétique changeante avec une face avant plus large grâce aux phares et à la grille de calandre. Le fabricant ajoute également un aileron de requin comme insert décoratif, comme sur le break de chasse ProCeed. Dans l’habitacle, des grands écrans (10,25 pouces pour le multimédia et 12,3 pouces pour l’instrumentation) font leur apparition.

Système hybride prévu pour la nouvelle voiture

Le nouveau Kia Sorento ce sera aussi une motorisation variée. En effet, pour la première fois, la marque de voiture coréenne proposera un moteur hybride, probablement rechargeable. Un plus pour l’auto en France, où les malus pour les versions thermiques sont plus forts.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Le Kia Sorento dévoilé au Salon de Genève

Apprenez en plus sur le Kia Sorento. Le suv de 4e generation, qui sera officiellement presente au salon de Geneve, proposera pour la premiere fois une declinaison hybride