Les recours du vendeur face à l'acheteur

 
 
 
 
Le véhicule lui plaisait, il semblait décidé, il l'a réservé, ... et puis plus rien. Dans ce cas, prenez l'initiative.

Il a versé des arrhes
Mettez-le en demeure de prendre livraison du véhicule et de payer le prix. S'il ne réagit pas, informez-le que vous considérez qu'il renonce à son achat et que vous conservez le montant des arrhes.
 
 
Il a versé un acompte
Mettez-le en demeure de prendre livraison du véhicule et de payer le solde du prix. S'il ne réagit pas, informez-le que vous considérez qu'il renonce à son achat et retournez lui son chèque (si vous ne l'avez pas encaissé) et remboursez lui le montant de son acompte. 
 
 
Important !
Un conseil : toujours barrer la carte grise en indiquant la mention « vendu le... » au dernier moment, quand tout est en règle et après avoir été intégralement payé.
 
 
Comment éviter les « chèques en bois » ?
En demandant un paiement en espèces si le prix n'excède pas 3000 euros. Au-delà de ce montant, l'acheteur doit obligatoirement payer par chèque, virement, mandat, lettre de change, ...
La solution la plus sûre, la plus rapide et la plus simple est encore de réclamer un chèque de banque. Le vendeur aura la certitude d'être payé.
 

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