Mazda enrichit sa gamme SUV avec le " CX-30 "

 

Le parc automobile de Mazda accueille un nouveau venu : le « CX-30 ». Le véhicule rejoint les concessionnaires à la rentrée 2019.

 
 

mazda cx 30 Le " CX-30 ", l'automobile nouvelle génération de l'entreprise © Mazda.fr

 

Avec le « CX-30 », Mazda propose un modèle intermédiaire

Prévu pour septembre, le « CX-30 » de Mazda s’inspire de divers styles. En effet, le constructeur japonais a associé les lignes raffinées d’un coupé, la puissance d’un SUV, l’extérieur d’un compact et l’habitabilité d’une urbaine pour cette voiture nouvelle génération. Modèle intermédiaire — entre le « CX-3 » et le « CX-5 » — il avait été présenté au dernier Salon de Genève.

Confort et minimalisme pour ce SUV coupé

Le Mazda « CX-30 », avec ses lignes fuyantes de coupé, est basé sur le compact « 3 » du constructeur japonais duquel il reprend la plateforme, les mécaniques et la planche de bord. Le style minimaliste reflète aussi l’art prôné par le groupe, soit les préceptes du Kodo. Ce Crossover se rapproche de la catégorie premium grâce à ses finitions, son confort pour les passagers et la qualité des matériaux utilisés. « Nous avons conçu le CX-30 pour qu’il devienne un élément incontournable du quotidien de nos clients » a soutenu Akira Marumoto, directeur représentatif, président et CEO de Mazda.

Motorisations diverses pour la marque d’Hiroshima

Pour la motorisation, le « CX-30 » proposera trois options au lancement, dont le 1,8 SkyActiv-D de 116 chevaux et le nouveau 2.0 SkyActiv-X de 180 ch (qui peut recevoir une transmission intégrale). Grâce aux dernières technologies adoptées, les moteurs essence bénéficient d’un système d’hybridation légère que le constructeur japonais a baptisé Mazda M-Hybrid. Les voitures viendront avec des boîtes mécaniques et automatiques à six rapports.

La marque nippone démarre les prix a 26 500 €

Le Mazda « CX-30 » comprendra aussi des aides à la conduite et des équipements de sécurité dès l’entrée de gamme. Parmi : l’aide au freinage intelligent, la surveillance des angles morts, ou encore le régulateur de vitesse adaptatif. Les tarifs vont démarrer à 26 500 euros. Notons que le concurrent le plus proche sera le Peugeot « 3008 » avec le PureTech 130 ch.

 

Martine Bonnet

 

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