MBUX : Mercedes inaugure son grand écran embarqué

 

La prochaine berline électrique EQS sera le reflet de la technologie embarquée et de l’intelligence artificielle grâce à son Hyperscreen MBUX !

 
 

hyperscreen mbux mercedes L'Hyperscreen MBUX sur la prochaine berline électrique allemande © Courtesy of Daimler

 

Nouvelle version du système MBUX

Un écran géant de la même dimension que la planche de bord, doté d’un système MBUX encore plus intelligent ? C’est ce que va proposer Mercedes sur son futur modèle EQS. 100 % digital et tactile, il est d’une taille de 55 pouces !

Une berline électrique intelligente à venir

Selon le directeur technique de Mercedes, Sajjad Khan, ce nouvel écran MBUX « est à la fois le cerveau et le système nerveux de la voiture ». L’Hyperscreen sera d’ailleurs l’équipement phare de la berline électrique EQS. De quoi s’agit-il exactement ? Il est question de plusieurs écrans intégrant la technologie OLED étirés sur la planche de bord de la voiture offrant une surface incurvée de 141 cm et fonctionnant par commandes tactiles uniquement. Au programme : gestion de la navigation, multimédia, instrumentation, téléphonie, etc.

Fonctionnement de l’Hyperscreen MBUX

Cette installation dispose de 8 coeurs de processeur, de 24 Go de RAM et d’une bande passante de 46,5 Go/seconde de mémoire RAM, entre autres. Des éléments techniques appelés à offrir un MBUX encore plus puissant et performant que sa version précédente. Le dispositif mise effectivement sur l’intelligence artificielle (IA) pour offrir un service intuitif : le logiciel s’adapte à l’utilisateur et arrive à faire des suggestions personnalisées pour le confort, l’info-divertissement ou encore les fonctionnalités de conduite. Pour faciliter davantage l’utilisation, le constructeur automobile allemand vient avec le « zéro layer » qui permet aux applications les plus significatives d’être proposées intuitivement en premier.

 

Le passager du véhicule peut également en profiter : il a droit à son propre coin d’affichage et de commande.

Ordinateur de bord intuitif allemand

Rappelons que le MBUX (Mercedes-Benz User Experience) a été dévoilé en 2018 dans le modèle Classe A. aujourd’hui, plus de 1,8 million d’automobiles sont équipées de ce dispositif. La deuxième génération est récemment apparue sur la Classe S, alors que l’étape suivante sera d’équiper le nouveau EQS de cette option.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

MBUX : Mercedes inaugure son grand écran embarqué

Decouvrez le systeme MBUX. Un hyperscreen Mercedes de 55 pouces, dote de ce dispositif, sera propose en option sur la future berline electrique EQS