Mitsubishi lance un nouveau PHEV en Europe

 

Spécialiste de l’hybride rechargeable, Mitsubishi vient avec une nouvelle déclinaison de son SUV Eclipse Cross.

 
 

eclipse cross Le SUV Mitsubishi Eclipse Cross PHEV débarque © Courtesy of Mitsubishi

 

Nouvelle motorisation pour ce Mitsubishi

La deuxième déclinaison du véhicule utilitaire sportif Eclipse Cross est là ! Le fameux SUV de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) subit un restylage et adopte le groupe motopropulseur PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) repris du modèle phare du constructeur japonais, l’Outlander ! L’auto comprend donc un moteur essence 2,4 litres de 98 ch (à cycle Atkinson), deux moteurs électriques (82 ch et 95 ch) et une batterie motrice lithium-ion.

 

Le crossover intègre une transmission intégrale avec les moteurs électriques à l’avant, alors que c’est le système Super-All Wheel Control qui pilote l’arrière. Point à retenir : il n’y a pas de boîte de vitesses, mais plutôt un pilotage électronique via le « drive-by-wire » !

Évolution intérieure et extérieure pour ce SUV

Au niveau du design, l’Eclipse Cross PHEV évolue. Le Dynamic Shield de Mitsubishi est amélioré : le bouclier inclut désormais des pare-chocs allongés et imposants, des antibrouillards et des optiques plus larges et des lames de feux de jour à LED. À l’arrière, le hayon, dont la forme est inspirée du concept-car « e-evolution » du constructeur japonais, offre une lunette plus grande et une signature lumineuse en forme de T.

 

Du côté de l’habitacle et de la dotation, il y a du changement aussi ! La mise à niveau inclut la nouvelle architecture « Axe Horizontal » pour le tableau de bord : elle permet de séparer les fonctions « information » et « opération », et offre une configuration adaptée à la conduite. On y retrouve également une console centrale haute, le Smartphone-link Display Audio avec un écran de 8 pouces pour la connectivité ou encore davantage d’espaces de rangement dans la console centrale. Pour un meilleur confort, le constructeur japonais propose des appuie-têtes arrière redessinés.

Mitsubishi améliore la sécurité de son baroudeur

Parmi les diverses améliorations apportées par le constructeur japonais à cette voiture hybride japonaise, notons l’abaissement et le renforcement du châssis ; l’optimisation des amortisseurs ; des ressorts plus raides ; des roues à basse résistance au roulement ; une meilleure isolation acoustique et vibration grâce à l’utilisation de matériaux isolants par l’équipe Mitsubishi pour les revêtements de sol, etc.

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Martine Bonnet le 16/04/2021

165 747 annonces auto

Kia Picanto

Voir l'annonce

Dacia Logan

Voir l'annonce

Kia Sportage

Voir l'annonce

Peugeot 3008

Voir l'annonce

Mercedes Classe E

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Mitsubishi lance un nouveau PHEV en Europe

Decouvrez le Mitsubishi Eclipse Cross en version PHEV. Cette nouvelle declinaison hybride rechargeable du SUV du constructeur japonais sera disponible en Europe