Mobileye testera ses voitures autonomes à Paris

 

La société israélienne Mobileye a indiqué qu’elle testerait ses modèles autonomes dans quatre des grandes villes du monde. La capitale française fait partie de la liste.

 
 

Mobileye Le groupe appartenant à Intel a dévoilé ses nouvelles innovations pour le véhicule sans chauffeur © Courtesy of Mobileye, an Intel Company

 

Mobileye dévoile ses innovations au CES 2021

Dans le cadre du CES 2021, Mobileye, qui appartient désormais à Intel, a présenté une nouvelle technologie de LIDAR (système de télédétection par laser), qui intégrera ses voitures autonomes dans le futur. En plus de Jérusalem et de Munich, où ces automobiles sont déjà en phase d’expérimentation, l’entreprise effectuera aussi des tests à Paris, à Détroit, à Tokyo et au Shanghai, révèle un communiqué de l’AFP.

Découvrez cette nouvelle technologie

Concrètement, ce nouveau LIDAR développé par Mobileye devrait permettre de cartographier l’environnement dans lequel évoluent les voitures autonomes, et ce, de manière automatique, dans un champ de 200 m. Il est aussi doté d’algorithmes très puissants, qui lui donnent la capacité de détecter les mouvements d’autres véhicules, d’animaux ou encore de piétons sur la route.

 

Dans les grandes lignes, cela signifie que ce LIDAR permet à la voiture de circuler de manière autonome dans un environnement qu’elle contrôle. Soulignons que la technologie signée Mobileye est d’ores et déjà proposée au sein de certaines automobiles des constructeurs BMW, Audi, General Motors, Volkswagen ou encore Nissan.

Les robotaxis, l’ambition de la société

Maintenant, le projet de l’entreprise israélienne est de devenir une référence dans le secteur des robotaxis. Son objectif est d’intégrer les grandes métropoles américaines et asiatiques.

 

Avec l’ETX Studio/AFP

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Mobileye testera ses voitures autonomes à Paris

Suivez l actualite de Mobileye et de ses voitures autonomes. Le groupe israelien appartenant a Intel a devoile sa technologie de LIDAR lors du CES 2021