Nissan présente un " Juke " profondément revu

 

Destiné à l’Europe, le Nissan « Juke » de 2e génération vient d’être révélé par le fabricant japonais. Le crossover compact du groupe devrait rejoindre les concessionnaires vers la fin de 2019.

 
 

new juke Modernisation pour le nouveau " Juke " © Courtesy of Nissan

 

Livraison en novembre pour le Nissan « Juke »

Neuf ans après son premier lancement, le Nissan « Juke » va connaître une nouvelle vie. Effectivement, la 2e génération du crossover compact devrait être prête pour la livraison vers novembre de cette année. Pour cette récente version, le fabricant japonais a décidé de conserver quelques éléments essentiels tout en transformant drastiquement d’autres aspects.

Une 2e génération plus performante

La voiture japonaise, qui repose sur la plateforme CMF-B utilisée pour le Renault « Captur », s’annonce plus sportive. Nissan conserve ainsi l’esprit « Juke » avec le célèbre gabarit trapu et haut perché, alors que les rondeurs laissent place à un design plus athlétique. Pour la motorisation du crossover compact, le fabricant japonais proposera un bloc 3 cylindres 1.0 turbo de 117 chevaux qui sera associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une automatique double embrayage à 7 rapports.

Confort et connectivité pour ce SUV urbain

Pour l’habitacle du Nissan « Juke », le constructeur a misé sur le confort contrairement à la version précédente: 3 cm de plus en hauteur et en largeur, permettant plus d’espace à bord. En termes de connectivité, le modèle combine les technologies ProPilot et DriveAssist permettant, de ce fait, une conduite semi-autonome ou semi-assistée dans les embouteillages. Concernant la sécurité, le véhicule est équipé d’une reconnaissance de panneaux et d’une surveillance d’angles morts entre autres.

19 990 € pour cette auto japonaise

Rappelons qu’en dix ans, le Nissan « Juke » s’est écoulé à près d’un million d’exemplaires en Europe. Le pionnier des crossovers urbains est aujourd’hui concurrencé par le Peugeot « 2008 » ou encore le DS3 Crossback. Pour cette nouvelle option, les commandes sont déjà ouvertes depuis le 3 septembre avec un prix de base à 19 990 euros.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Nissan présente un " Juke " profondément revu

Laissez vous tenter par le nouveau Nissan juke. Prevue pour la rentree 2019 par le fabricant japonais, cette 2e generation du crossover compact vient d etre devoilee