La marque au Lion veut affirmer davantage sa présence dans le segment des berlines compactes. Le constructeur français présente sa nouvelle Peugeot 308…
Une Peugeot 308 III pour le constructeur français © Courtesy of Peugeot
La nouvelle Peugeot 308 veut faire face à la concurrence
Haut de gamme et dynamique. C’est en ces termes qu’on pourrait qualifier la dernière Peugeot 308 ! Cette 3e génération de la berline compacte française change de look pour mieux faire concurrence aux leaders de ce segment, dont la Volkswagen Golf. Au programme donc : + 11 cm pour la longueur (4,36 m) ; 55 mm de plus pour l’empattement (ce qui améliore l’espace pour les passagers) ; une calandre plus grande avec le nouveau logo au centre, un pare-brise incliné et en recul…
Découvrez l’habitacle et les technologies de cette berline
L’intérieur de cette 3e génération de la Peugeot 308 propose un i-Cockpit enrichit et moderne qui inclut le dernier système d’info-divertissement, i-Connect Advanced. On y retrouve un volant regroupant toutes les commandes ; un tableau de bord numérique ; un écran tactile de 10 pouces… La console centrale inclura, elle, plusieurs commandes tactiles. Le constructeur français a aussi misé sur des matériaux riches et divers : à titre d’exemple, dépendant des finitions, les panneaux de portes peuvent être en Alcantara, en tissu ou conçu avec de l’aluminium.
Quelles motorisations pour ce véhicule compact ?
La Peugeot 308 offre un large choix de motorisations, entre l’essence, la Diesel et l’hybride ! Les futurs acquéreurs pourront choisir parmi 2 hybrides rechargeables comprenant une batterie Li-ion (12,4 kWh). Pour les motorisations thermiques, notons : 3 moteurs essence de 3 cylindres et 2 moteurs 4 cylindres en Diesel (BlueHdi).
Offre complète d’aide à la conduite pour le modèle 308
La sécurité est importante pour cette Peugeot 308. C’est pourquoi, la berline intègre des aides à la conduite de pointe via le pack Drive Assist 2.0 : régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien des voies ou encore la préconisation anticipée de la vitesse.
David Lefebvre le 31/03/2021