Renault : 14 nouveaux véhicules d'ici 2025

 

Le constructeur auto Renault va apporter du changement dans sa gamme. Pas moins de quatorze voitures, dont des électriques et des hybrides, devraient rejoindre le catalogue d’ici quelques années. Un nouveau modèle R5 est à prévoir !

 
 

renault 5 La version électrique et hybride populaire © Courtesy of Renault

 

La « Nouvelle Vague » de Renault

L’électrification de Renault prend de la vitesse ! Le fabricant automobile français lance une « Nouvelle Vague » qui sera axée sur la modernité avec une attention particulière au service, à l’énergie et surtout à la technologie. Le groupe s’est donc fixé un objectif : lancer de nouvelles voitures en version électrique et hybride pour étoffer sa gamme.

Le pari des voitures électrifiées

Durant les cinq prochaines années, Renault essaiera d’appliquer sa stratégie issue de la « Renaulution ». 14 voitures seront donc introduites d’ici 2025 : 7 sortiront en version électrique (100 %), et les autres en hybride sur les segments C et D. La marque française d’automobile, via ses modèles électrifiés et à hydrogène, souhaite ainsi devenir le leader de produit « le plus vert » d’Europe sur 5 ans.

 

Pour atteindre ses objectifs, Renault compte sur :
1. La technologie à travers un système écosystémique, le « Software République ». Il permettra un développement de compétences communes pour mieux équiper ses autos de solutions intégrant l’intelligence artificielle et la cybersécurité.
2. Le service grâce à une connectivité poussée et des services high-tech. Le prochain système d’info-divertissement, My Link (intégrant le Google Built-in), verra le jour en 2022 dans ce sens.
3. L’énergie propre en adoptant complètement la transition énergétique. Renault excelle déjà dans l’hybride avec la technologie E-TECH, et compte conquérir le marché avec de nouvelles autos basées sur des plateformes plus performantes telles que la CMF-EV et la CMF-B EV. Des véhicules utilitaires à hydrogène sont aussi prévus.

Un concept-car du modèle R5 dévoilé

Ce vent de nouveauté de Renault donne aussi naissance à un prototype du modèle R5, voiture culte de la marque au Losange. Ce concept-car, appelé à être produit en série, est une citadine compacte en version électrique. Si le modèle R5 reprend les lignes esthétiques du design standard, il évolue à travers une carrosserie jaune « pop » et des finitions et des matériaux plus modernes, voire futuristes. Quelques éléments à noter : des déflecteurs aérodynamiques dans les feux arrière, des phares antibrouillard, un toit en tissu, etc.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Renault : 14 nouveaux véhicules d'ici 2025

Suivez l actualite de Renault. Le constructeur automobile annone la venue de plusieurs voitures en version electrique et hybride. Un prototype du modele R5 en version moderne a aussi ete presente