Renault Mégane : du changement à venir

 

Le constructeur automobile français Renault fait évoluer l’une de ses gammes phares avec l’arrêt de production pour certains modèles et le lancement d’une série limitée !

 
 

renault megane gamme Renault : arrêt de la finition Life et nouvelle série limitée © GoranH de Pixabay

 

Renault supprime des finitions et des motorisations

Le fabricant Renault a décidé de simplifier la gamme Mégane pour cette nouvelle année. L’une des décisions a été de supprimer certaines finitions, dont la version de base de la berline à savoir la finition Life. L’offre réduite touche aussi le modèle Business Intens, alors que la R.S Line et l’Edition One n’offriront plus la motorisation TCe de 140 et 160 ch.

Le prix de cette berline évolue

Ces changements au sein de la famille Mégane apportent aussi du nouveau pour le prix d’accès à l’une de ces Renault. Ainsi, à ce jour, pour s’offrir l’une de ces berlines, il faudrait débourser au minimum 28 900 euros pour la version Intens qui agit comme entrée de gamme avec le départ de la finition Life et l’absence provisoire du niveau Zen : la finition Life était accessible à 22 500 € en 2020. Notons qu’a son retour, le modèle Zen ne proposera plus le moteur diesel Blue dCi de 115 ch.

Des automobiles électriques Renault pour bientôt

Même s’il y a un allègement évident de la gamme Mégane, Renault prévoit malgré tout l’arrivée de voitures plus propres et efficientes dans le futur. Une nouvelle voiture 100 % électrique est attendue pour 2022, alors qu’une berline hybride rechargeable E-Tech 160 est attendue cette année : cette technologie hybride est déjà accessible sur le Break.

Une série limitée nommée « Limited »

Le remue-ménage entrepris par Renault va tout de même voir l’arrivée d’une série limitée. Nommée « Limited », cette berline est basée sur la carrosserie et la dotation de la Zen. Elle se démarque toutefois avec ses jantes alliage de 16 pouces, ses badges placés sur les ailes, ses logos sur les seuils de portes et ses coques de rétroviseurs noires. Comme autres équipements, notons : des vitres et lunette arrière surteintées, un choix de modes de conduite Multi-Sense, etc.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Renault Mégane : du changement à venir

Informez vous sur la gamme Renault Megane. En 2021, la finition Life va disparaitre alors qu une serie limitee de la berline va faire son apparition