Rimac Automobili dévoile une supercar de série

 

C’est une hypercar super puissante que vient de présenter le constructeur croate Rimac. La voiture sera produite en petite quantité !

 
 

Rimac Nevera Rimac Nevera, une GT électrique de luxe © Courtesy of Rimac Automobili

 

Un nouveau véhicule commercialisé par Rimac

Dans les années 2010, Rimac Automobili avait présenté un prototype du nom de « Concept One », puis une version destinée à être vendue, la « C Two », en 2018. Aujourd’hui, une voiture de série définitive basée sur ces modèles sera finalement mise sur le marché automobile, à savoir l’hypercar électrique Nevera !

Une hypercar électrique de 1914 chevaux…

Les Croates nomment une tempête méditerranéenne soudaine et puissance Nevera : un nom approprié pour cette automobile de Rimac qui se veut être puissante et rapide ! En effet, la fiche technique de l’hypercar fait mention de 4 moteurs électriques capables de fournir jusqu’à 1914 chevaux, 2360 Nm de couple et une transmission intégrale. L’auto du constructeur croate passe de 0 à 100 km/h en 1,97 seconde… une performance surtout due aux deux boîtes de vitesses à rapport unique installées sur chaque essieu. À noter que la vitesse de pointe est de 412 km/h.

 

Le véhicule électrifié dispose aussi d’une batterie lithium-manganèse-nickel de 120 kWh qui offre une autonomie de 550 km et une tension de 730 V. Au niveau de la recharge, le constructeur croate souligne une charge de 80 % en 22 minutes via un chargeur DC Combo de 500 kW.

Une GT luxueuse signée Rimac

Le constructeur croate a beaucoup amélioré l’aérodynamisme de cette voiture électrique comparativement au concept-car. Pour y arriver, le modèle repose sur un châssis monocoque de 200 kg fait en fibre de carbone : c’est d’ailleurs la plus grande structure en carbone en automobile dans le monde… Comme signe distinctif sur la carrosserie, notons des pneus Michelin Pilot Sport 4 S, un aileron arrière, des prises d’air latérales, etc.

 

Pour l’habitacle de cette Rimac GT de luxe, la marque propose du cuir et du carbone. Côté équipements, technologies et connectivité, on y retrouve : un écran pour le passager, un autre écran pour le tableau de bord numérique et un 3e pour l’info-divertissement et des systèmes de conduite semi-autonome, entre autres. En 2022, cette biplace proposera également une intelligence artificielle qui agira comme assistant de pilotage.

 

La Rimac Nevera sera produite en 150 exemplaires uniquement et coûtera environ 2 millions d’euros.

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

David Lefebvre le 08/06/2021

175 841 annonces auto

Mercedes Classe A

Voir l'annonce

Volkswagen Golf

Voir l'annonce

BMW Série 1

Voir l'annonce

Renault Mégane

Voir l'annonce

Mini Cooper D

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Rimac Automobili dévoile une supercar de série

Informez vous sur la Rimac Nevera. Il s agit de la derniere hypercar 100 pour cent electrique basee sur le concept car Concept One du constructeur croate