Salon de Tokyo : la conduite autonome au coeur des préoccupations

 
yamaha-motobot-salon-de-tokyo
Salon de Tokyo : le Motobot de Yamaha fait honneur à la conduite autonome ©AFP-Relaxnews

Le Salon de Tokyo est placé sous le signe de la conduite autonome cette année. Découvrez les innovations des constructeurs connus comme Nissan, Honda et Mercedes.

 

Avec le système Nissan Intelligent Driving, la conduite autonome devient plus sécurisée. Grâce à cette technologie mise en avant au Salon de Tokyo, le conducteur a la capacité de mieux penser, voir, et même réagir. C’est ce qu’ambitionne de proposer le constructeur nippon lorsque la conduite autonome deviendra une réalité.


Nissan Intellingent Driving, un concept censé minimiser les erreurs humaines


Ainsi, comme l’a indiqué le fabricant au Salon de Tokyo, ce système contrebalance les erreurs humaines, qui, rappelons-le, sont à l’origine de 90 % des accidents de la route. Dans sa vision de la conduite autonome, Nissan veut donc que « l’homme et la machine collaborent ».


La conduite autonome pour éviter le danger ?


De son côté, Honda a également exprimé le même désir au Salon de Tokyo. D’ailleurs, Takahiro Hachigo, président de la firme, explique que lorsque cette dernière pourra rendre la conduite autonome réelle, « la capacité de nos véhicules à éviter les situations de danger et à assister le conducteur sera encore améliorée ». D’autre part, comme Nissan et Honda, Toyota et Subaru comptent d’abord vendre des voitures semi-autonomes en 2020.


Un concept-car signé la marque à l’étoile à trois branches


Par ailleurs, Mercedes a aussi levé le voile sur son concept-car Vision Tokyo au Salon de Tokyo. Celui-ci prend la forme d’un genre de minivan aérodynamique et met en avant les facteurs clés que sont le confort et le temps pour la conduite autonome. Le but de ce concept-car est de proposer un véritable espace de vie mobile pour les automobilistes de la génération future, comme expliqué au Salon de Tokyo.


Salon de Tokyo : Yamaha aussi de la partie


Le Salon de Tokyo est également l’occasion de découvrir le MotoBot de Yamaha, s’inscrivant toujours dans le domaine de la conduite autonome. Il s’agit en effet d’un robot qui peut conduire une moto.


avec AFP-Relaxnews


Fautes de frappe : salo de tokyo, salon de toky, conduite autonom, condute autonome

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Salon de Tokyo : la conduite autonome au coeur des préoccupations

Découvrez le concept de la conduite autonome vu à travers les yeux des constructeurs Nissan, Mercedes, Toyota, Yamaha ou encore Honda au Salon de Tokyo.