T-Cross, le SUV de Volkswagen représenté par Cara Delevingne

 
volkswagen-t-cross-cara-delevingne
Cara Delevingne pose à côté du SUV T-Cross © Courtesy of Volkswagen

Un nouveau venu ajoute son nom au catalogue du fabricant allemand Volkswagen. Il s’agit du T-Cross, un SUV qui sera proposé à la commercialisation au printemps 2019. Ce crossover est dans la même lignée du Renault Captur.

 

Volkswagen T-Cross, un SUV moderne et compact

 


Le T-Cross est plus petit que le T-Roc, ce qui signifie qu’il est davantage adapté à la conduite en ville. Ce SUV se voulant plus compact que le Tiguan fait aussi la part belle à la technologie et se présente comme un modèle connecté. Pour représenter cette automobile, le fabricant allemand Volkswagen a choisi l’actrice et mannequin Cara Delevingne, très en vue dans le monde de la mode.

Le fabricant allemand mise sur les aides à la conduite pour ce crossover

 


Ce nouveau SUV a été conçu de manière à faciliter la conduite, tout en la rendant plus sécurisée. De ce fait, le T-Cross embarque de nombreuses aides à la conduite, telles que le freinage d’urgence en ville, le Front Assist avec détection des piétons, ou encore l’assistance de maintien de trajectoire. Volkswagen propose aussi une aide au démarrage en côte, un assistant de sortie de stationnement, ainsi qu’un capteur d’angles morts.

 

Un véhicule hautement technologique

 


À l’intérieur du T-Cross, les applications étant compatibles avec un smartphone seront affichées sur un écran tactile et le conducteur aura la possibilité de les contrôler via commande vocale. Soulignons que cette fonctionnalité est utilisable sous Android Auto ou Apple CarPlay. Un écran de 10,25 pouces personnalisable fait office de tableau de bord au sein de ce SUV signé Volkswagen.

 

Qu’en est-il de la motorisation ?

 


Pour ce qui est de la motorisation du T-Cross, Volkswagen donnera le choix entre quatre moteurs turbocompressés aux futurs acquéreurs. Ces derniers pourront opter pour l’une des trois déclinaisons essence, ou pour le crossover diesel. En termes de puissance, le SUV affichera entre 95 et 150 chevaux, selon les options choisies.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

T-Cross, le SUV de Volkswagen représenté par Cara Delevingne

Prenez place a bord du SUV T Cross, signe Volkswagen. Ce crossover ajoute son nom au catalogue du fabricant allemand. Il sera vendu au printemps 2019.