Tesla est désormais un constructeur mainstream

 

Le fabricant américain Tesla écrit une nouvelle page de son histoire en écoulant près d’un demi-million de voitures électriques en 2020, une année pourtant perturbée par la crise sanitaire. Il a donc atteint son but d’être un producteur électrique de masse.

 
 

Tesla La voiture thermique en perte de vitesse contre l'électromobilité © ADRIAN DENNIS / AFP

 

Découvrez le score de Tesla, numéro 1 mondial de l’électromobilité !

Leader en matière de mobilité électrique, Tesla maintient son titre de numéro 1 mondial de l’électromobilité. Le roi de l’automobile propre a écoulé 499 535 exemplaires de véhiculez zéro émission l’an dernier, atteignant ainsi l’objectif qu’il s’était fixé. De ces ventes de voitures électriques, il y a un modèle particulier qui sort du lot, le Model 3, avec 365 000 immatriculations l’année passée.

Le fabricant américain dépasse de loin les autres constructeurs automobiles

Au dernier trimestre, Tesla a vendu 180 600 voitures électriques, selon les derniers chiffres communiqués par l’AFP. Sur cette seule période, le fabricant américain a donc immatriculé plus que le total écoulé par Renault en 2020. Le Français a vendu un peu plus de 124 000 exemplaires, surtout des ZOE, sur le marché européen.

 

Toujours en matière d’automobile électrique, Tesla a fait mieux que son concurrent allemand Volkswagen, dont les ventes de modèles électrifiés ont franchi les 220 220 unités l’an passé. Le spécialiste des véhicules écologiques est donc devenu un producteur « mainstream », titre qu’il devra conserver en vendant 500 000 autos zéro émissions annuellement.

Zoom sur les modèles les plus vendus dans le monde

Au top du classement, on retrouve bien évidemment la Tesla Model 3, suivie de la Wuling HongGuang Mini EV et de la Renault Zoé. La Tesla Model Y vient juste après, devançant le Huyndai Kona, la Volkswagen ID.3 et la Nissan Leaf. L’Audi e-tron, le SAIC Baojun E Series et le Great Wall Ora R1 Black cat viennent clore ce classement.

 

Avec l’ETX Studio/AFP

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Tesla est désormais un constructeur mainstream

Suivez l actu sur Tesla et ses voitures electriques. Le fabricant americain de l electrique reste le numero 1 de l electromobilite dans le monde