Tesla revient avec une déclinaison moins onéreuse de la Model 3

 
tesla-model-3
Aperçu de la Tesla Model 3 © Frederic J. BROWN / AFP

Deux ans après sa promesse initiale, Tesla revient sur le devant de la scène avec une version moins chère de sa Model 3. Cette voiture électrique du fabricant américain peut d’ores et déjà être commandée.

 

La Tesla Model 3 devient plus abordable

 


Avec la conception du Model 3, Tesla avait l’intention de passer de constructeur de niche à groupe industriel. Ce véhicule avait aussi pour but de convaincre le plus de personnes à se tourner vers les modèles électriques. Cependant, jusqu’à jeudi 28 février 2019, cette automobile était vendue à au moins 42 900 dollars, et ce, malgré le fait que le fabricant américain ait baissé le coût deux fois. Cette fois, les amateurs peuvent accéder à une version moins chère du Model 3.

 

Model 3, une voiture électrique pouvant être commandée en ligne

 


En Amérique, la version moins chère de cette voiture électrique peut être commandée en ligne sur le site du fabricant américain. Cette Tesla serait accessible au prix de 35 000 dollars avant les taxes. Cependant, le constructeur indique que les premières livraisons de la Model 3 feront face à de nombreux défis, notamment en Chine et en Europe. Elon Musk explique d’ailleurs qu’il se pourrait que le groupe ne soit pas rentable au premier trimestre, mais plutôt au second.

 

Un changement au niveau du mode de distribution de Tesla

 


Dans le but de renouer avec le profit, Tesla a décidé de changer de mode de distribution. Ainsi, désormais, les voitures du fabricant américain pourront être commandées en ligne seulement. Cela signifie que certains magasins de la marque fermeront leurs portes à travers le monde. Seule une petite partie restera ouverte, et se métamorphosera en « galeries » ou en points d’information pour se documenter sur les technologies électriques ou autonomes. Cela devrait permettre à Tesla de faire baisser le coût de ses véhicules de 6 % en moyenne.

 

Ouverture des commandes du Model 3 dansquelques mois pour l’Europe

 


Les consommateurs européens et asiatiques devront patienter encore 3 à 6 mois pour pouvoir commander la version moins chère de la Tesla Model 3. À noter que cette voiture électrique dispose d’une autonomie de 354 km, contre 386 km pour le modèle initial.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Tesla revient avec une déclinaison moins onéreuse de la Model 3

Suivez l actualite de Tesla et de sa Model 3. Une version moins chere de cette voiture electrique est desormais proposee par le fabricant americain.