Toyota présentera la " GR Yaris " en 2020

 

Toyota ne perd pas de temps. À peine sa dernière citadine dévoilée, le groupe japonais annonce une version sportive de la voiture, soit une « GR Yaris » !

 
 

toyota gr yaris La Toyota " GR Yaris " ne proposera que 3 portes © toyota.fr

 

Performance assurée avec la Toyota « GR Yaris »

La Toyota « GR Yaris » se fera connaître du public lors du Salon de Tokyo en janvier 2020. Version sportive de la citadine de base, elle est inspirée des voitures de compétition Rallye. Forte de l’expérience acquise en WRC, le département Gazoo Racing (GR) devrait proposer un véhicule performant.

Une citadine en version sportive

En attendant Tokyo, le groupe japonais a révélé une première image de la « GR Yaris ». Malgré le camouflage, la carrosserie de ce prochain Toyota se laisse deviner : une auto de sport à l’allure agressive. En effet, étant la deuxième pure sportive portant l’appellation GR après la Supra, elle ne peut qu’être bodybuildée : un aileron, un diffuseur imposant, des bas de caisse et des jantes spécifiques, etc.

Un moteur turbo pour cette voiture japonaise ?

Si pour le moment, aucune information technique n’est diffusée, une chose est à noter : la « GR Yaris » ne compte que 3 portes, contre 5 pour le véhicule de base. De plus, elle pourra compter sur ses roues arrière motrices pour une performance améliorée. En ce qui concerne la motorisation, le fabricant garde le silence. Cependant, beaucoup s’attendent à une version upgradée du bloc 1.8 compresseur de 212 ch de la précédente GRMN.

Le WRC comme inspiration pour la marque nippone

À ce stade, seul le rapprochement avec le monde du rallye peut être fait pour cette Toyota « GR Yaris ». Le groupe japonais souligne d’ailleurs que le modèle « intègre des technologies avancées, des connaissances et de l’expérience, acquises grâce à la participation au Championnat du Monde des Rallyes (WRC) ».

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Toyota présentera la " GR Yaris " en 2020

Decouvrez la Toyota Gr Yaris. La citadine de quatrieme generation se devoilera en version sportive lors de l exposition du groupe japonais au salon de Tokyo 2020