Un service d'autopartage zéro émission signé Volkswagen ?

 
volkswagen-autopartage
Un service de partage de voitures verra le jour © Volkswagen

Le constructeur Volkswagen a indiqué qu’il proposerait un service d’autopartage composé de voitures électriques. Il devrait faire son apparition en Allemagne en 2019, puis en Europe, Asie et en Amérique du Nord en 2020.

 

Volkswagen : un service d’autopartage pour diminuer la congestion urbaine

 


Le service sur lequel travaille le fabricant allemand devrait s’appeler WE/We. Il s’agira d’une plateforme d’autopartage qui continuera à s’étoffer. Pour Jürgen Stackmann, membre du comité de direction de Volkswagen, « elle facilitera la mobilité durable à zéro émission ». L’un des objectifs sera de diminuer la congestion dans les zones urbaines de manière intelligente.

 

Les avantages de cette plateforme zéro émission

 


Au travers de ce service d’autopartage, il sera possible d’avoir recours à des véhicules respectueux de l’environnement pour de longs trajets à coût réduit. Avec cette plateforme, Volkswagen entend aussi limiter la pollution et la circulation. De ce fait, une économie pourrait être effectuée à la fois sur le carburant et l’assurance.

 

Les prestations qui seront proposées par la marque

 


Avec ce futur service d’autopartage, les consommateurs pourront avoir accès à d’autres prestations, telles que We Park, We Deliver et Car Net. Celles-ci leur donneront la possibilité de se faire livrer des colis directement au véhicule, de payer le parking, ou encore d’obtenir un diagnostic de l’automobile. Ce service a été conçu dans le but de compléter les solutions de « Volkswagen MOIA », qui se destine aux nouvelles mobilités.

 

D’autres marques s’intéressent également à l’autopartage

 


Volkswagen n’est pas la seule à faire part de son intérêt pour l’autopartage. Les marques Renault et PSA ont également annoncé qu’elles lanceraient des services de partage d’automobiles électriques dans la capitale française. De leur côté, BMW et Mercedes collaborent pour l’élaboration de nouvelles solutions de mobilité.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Un service d'autopartage zéro émission signé Volkswagen ?

Renseignez vous sur le future service d autopartage de Volkswagen. Le constructeur allemand propose des autos zero emission sur cette plateforme.