Véhicules utilitaires : Renault développe une version hydrogène

 

Un Renault à pile combustible d’ici la fin de l’année ? Il semblerait que oui, puisque le constructeur français s’est associé à Symbio dans le développement de ce procédé pour les futurs véhicules utilitaires.

 
 

vehicules utilitaires Renault lance ses nouveaux véhicules utilitaires dès 2019 © Ludovic MARIN/AFP

 

Renault : nouvelle technologie pour les véhicules utilitaires

L’innovation se poursuit chez Renault. Cette fois, c’est le segment des véhicules utilitaires qui accueille une nouvelle technologie. En effet, grâce à son association avec Symbio (filiale du groupe Michelin), le constructeur français compte lancer d’ici fin 2019, un Kangoo en version hydrogène !

Autonomie prolongée avec la version hydrogène

L’introduction de la pile à combustible dans sa gamme de véhicules utilitaires permettra à Renault de faire un pas de plus dans la préservation de l’environnement puisque le véhicule ne rejette que de l'eau. Elle comprend une batterie et un prolongateur d’autonomie : elle sera rechargeable en 5 à 10 minutes sur des bornes classiques. Le fabricant français précise aussi que cette variante « permet de répondre à des usages intensifs, non couverts par le véhicule électrique, notamment pour de longues distances jusqu’aux zones périurbaines ».

Performance triplée pour le modèle Master

C’est le Renault Kangoo qui inaugurera cette gamme de véhicules utilitaires dès la fin de l’année. La voiture aura une autonomie de 370 km comparativement à la déclinaison 100 % électrique qui affiche 230 km. Ce modèle sera suivi du Master Z.E. Hydrogen au premier semestre 2020. Celui-là va tripler sa performance en passant de 120 à 350 km. À long terme, l’associé du constructeur, Symbio, souhaite équiper jusqu’à 200 000 voitures d’ici à 2030.

Plus de 48 000 euros pour ces voitures

Déjà disponible à la commande, ce nouveau Kangoo démarre son tarif à 48 300 euros (HT). Cela représente 15 000 euros de plus que la variante électrifiée et 26 000 euros de plus que la motorisation thermique. Pour rappel, Renault détient 40 % de la part du marché européen en ce qui concerne les véhicules utilitaires électriques.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Véhicules utilitaires : Renault développe une version hydrogène

Suivez l actualite des vehicules utilitaires. Renault et la filiale de Michelin, Symbio, se sont associes pour developper une version hydrogene du fameux Kangoo