Voiture Mini : le modèle " Clubman " se fait relooker

 
miniclubman
Voiture Mini : changements légers pour la version restylée © Courtesy of BMW

Lancée en 2015 par Mini, la voiture la plus grande du fabricant revient avec quelques changements cette année. Si l’évolution reste légère, la nouvelle version restylée vient avec un éventail d’options de personnalisation.


Extérieur légèrement revu pour la voiture de Mini


Afin d’être en accord avec son temps et avec la gamme de Mini, la voiture subit des retouches discrètes. Certes, ces dernières ne sont pas flagrantes, mais on peut noter quelques évolutions sur les différentes variantes du modèle « Clubman ». Le constructeur anglais propose ainsi une calandre plus bombée ou encore des phares retravaillés avec un mode antibrouillard. Les feux arrière au motif de l’Union Jack sont quant à eux disponibles dès l’entrée de gamme de la voiture Mini.


Personnalisation privilégiées pour les voitures du groupe


Cette version restylée met l’accent surtout sur la possibilité de personnaliser sa voiture. Ainsi, le constructeur anglais rajoute au catalogue, des nouveaux recouvrements de sièges en cuir et des appuis-tête avec le drapeau britannique dessus, entre autres. Le programme de personnalisation Mini Yours permet aussi de choisir un volant Sport par exemple. Niveau technologique, Mini innove subtilement son système d’infodivertissement, surtout pour la navigation avec la possibilité de connaître le positionnement de la voiture ou encore de contrôler le klaxon à distance à travers son téléphone.


Motorisations similaires pour le véhicule du fabricant britannique


Cependant, les changements subits par le modèle « Clubman » ne concernent pas la motorisation. Le constructeur anglais reprend donc les mêmes mécaniques pour cette version restylée, notamment 3 moteurs à essence pour la voiture Mini « One » et « Cooper » « Cooper S » (102, 136 et 192 ch.) et trois moteurs Diesel de 116, 150 et 190 ch. dans les variantes « One D » et « Cooper SD » entre autres.


La marque anglaise ouvrira ses commandes à la mi-mai


La voiture viendra en huit variantes différentes. Les futurs propriétaires Mini auront le choix entre une boîte manuelle de 6 rapports ou une boîte Steptronic à 7 ou 8 rapports selon les modèles. Le constructeur anglais va ouvrir les commandes dès la mi-mai alors que la livraison devrait se faire en septembre. La grille tarifaire du modèle « Clubman », quant à elle, n’a pas été dévoilée pour le moment.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Voiture Mini : le modèle " Clubman " se fait relooker

Suivez l actualite voiture de la marque Mini. Le modele clubman du constructeur anglais vient d etre presente dans une version restylee et personnalisable