Voiture : trio de luxe pour Karma Automotive

 
karmaauto
Voiture Karma Automotive : modèles électriques
au Salon de Shanghai © Courtesy of Karma

 Et de trois pour Karma Automotive ! En effet, le fabricant américain ne s’est pas contenté de présenter une voiture, mais trois modèles électriques surnommés « Big Three ». C’est au Salon de Shanghai que le constructeur automobile a fait la présentation.

Voiture : révélation électrique pour Karma Automotive


« Immédiat, à moyen terme et à long terme ». C’est en ces termes que Karma Automotive a décrit ce que son trio de luxe — révélé au Salon de Shanghai – représentait pour la compagnie. Le constructeur automobile a donc dévoilé ses nouveaux modèles électriques, soit la « Revero GT 2020 », la « Pininfarina GT » et la « SC1 Vision ».

Des voitures aux styles divers présentées par la marque américaine

 

Ces trois modèles électriques ont chacun leur style. Karma Automotive propose ainsi une variante GT, un concept-car et un coupé. C’est toutefois la voiture « Revero GT 2020 » qui a retenu un peu plus l’attention des amateurs. Sortie en 2009 sous la bannière Fisker, la berline de Karma Automotive connaît son premier changement depuis et débarque sous les traits d’un GT. Si au niveau esthétique la différence est minime pour la voiture, c’est la motorisation qui évolue avec un moteur turbo BMW qui lui permet de passer de 0 à100 km/h en 4,5 secondes.

 

Un ‘coupé’ et un concept-car pour le fabricant californien


Pour la « Pininfarina », Karma Automotive s’est associé à la maison du même nom. Si la voiture a été imaginée il y a 10 ans, le projet prend forme aujourd’hui et évoque tantôt une Lamborghini et tantôt une Aston DB11. D’ailleurs, les représentants du constructeur automobile disent de la voiture que c’est « une interprétation de design alternative ». Côté moteurs, ils sont identiques à la « Revero ». Quant à la « SC1 Vision », on l’a dépeint comme le futur de Karma Automotive. Roadster biplace 100 % électrique, la voiture offre un design aux lignes simples et intègre une connexion 5G.

La berline du groupe bientôt sur les routes

Après la révélation au Salon de Shanghai, Karma Automotive (ex Fisker) soutient que la voiture sera sur le marché vers le deuxième semestre de cette année. En termes de prix, rien n’a été précisé pour le moment. Rappelons que le constructeur automobile américain appartient depuis 2014 à Wanxiang Group, une société chinoise d’approvisionnement de voitures.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Voiture : trio de luxe pour Karma Automotive

Suivez l actualite voiture de Karma Automotive. Le constructeur automobile, appartenant a Wanxiang Group, a devoile trois modeles electriques de luxe au salon de Shanghai