Voitures autonomes : un partenariat entre Hyundai et Aurora

 
ioniq
Aurora et la société coréenne travaillent
sur des voitures autonomes © Newspress/Hyundai

Le constructeur Hyundai a annoncé sa collaboration avec Aurora en vue de développer le secteur des voitures autonomes. Le but est de permettre au fabricant sud-coréen de proposer sa première voiture autonome en 2021.


Aurora et Hyundai travaillent ensemble sur les voitures autonomes

 

Dans le cadre de cette collaboration, les technologies développées par Aurora seront introduites au sein des voitures autonomes de Hyundai testées dans certaines villes pilotes. La première société est en effet un leader en matière de techniques modernes de machine learning. Cela fait déjà vingt ans depuis que les fondateurs d’Aurora travaillent sur le développement de la conduite assistée.

 


Faire de la voiture autonome une réalité

 

Dans un premier temps, Hyundai et Aurora commenceront par travailler sur des logiciels et le matériel informatique nécessaire pour que la voiture 100 % autonome se concrétise et puisse circuler sur les routes du monde entier. Soulignons que l’autonomie de niveau 4 correspond à des voitures autonomes qui peuvent fonctionner sans qu’une personne ait besoin d’intervenir dans certaines conditions. Aurora et le fabricant ambitionnent de démocratiser les véhicules sans conducteur, tout en veillant à l’aspect de la sécurité.

 


Le constructeur sud-coréen a déjà commencé des tests

 

Depuis 2015, Hyundai est autorisé à tester ses voitures autonomes sur les routes américaines, après avoir reçu l’aval de l’État du Nevada. À l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas en 2017, le fabricant automobile avait fait une démonstration de ses innovations dans ce secteur particulier. En effet, des versions sans conducteur de l’Ioniq avaient été testées dans une zone urbaine.

 


Une autre technologie en préparation par la marque coréenne

 

En plus des voitures autonomes, Hyundai travaille aussi sur d’autres technologies. Lors du CES 2018, la marque coréenne lèvera le voile sur une nouvelle génération de modèles de piles à combustible.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Voitures autonomes : un partenariat entre Hyundai et Aurora

Suivez l actualite des voitures autonomes. Le constructeur Hyundai a annonce une collaboration avec Aurora pour le developpement de la voiture autonome.