Volkswagen lance, en première mondiale, ses nouvelles Golf SW et Alltrack ! Les deux véhicules reviennent encore plus dynamiques et performants qu’avant…
Moteur eTSI avec une DSG pour la Volkswagen Golf SW © Courtesy of Volkswagen
Nouvelle génération Volkswagen Golf SW
Espace, habitabilité, dynamisme ou encore équipements derniers cris. C’est ce que proposent les deux nouvelles Volkswagen Golf mises sur le marché automobile. Parmi ces nouveautés du constructeur allemand : la Alltrack et la berline compacte SW ! Elles se mettent au goût du jour et revoient leur design, leur motorisation et la technologie offerte.
Nouveaux design, habitacle et équipements pour la berline
L’extérieur de la Volkswagen Golf SW gagne en dynamisme avec une longueur revue à la hausse, un toit plus plat vers l’arrière, une inclinaison au style d’un coupé pour la lunette arrière ou encore ses projecteurs et ses feux LED. Quant à l’habitacle de cette voiture familiale allemande, il est optimisé et peut accueillir 5 passagers, alors que le coffre propose 611 litres d’espace de rangement (+6 litres comparativement à la SW 7).
La dernière berline du constructeur allemand vient aussi avec une nouvelle gamme de fonctions de série et d’équipements. Notons : le système de freinage en courbe, le Digital Cockpit Pro, les services en ligne We Connect et We Connect Plus, une climatisation automatique ou encore l’infotainment en ligne Composition (écran tactile de 8,25 pouces).
Moteurs essence et diesel pour la compacte Allemande
Pour la motorisation de la Volkswagen Golf SW, la marque allemande a opté pour des économies d’énergie. Prenons comme exemple l’option d’hybridation légère avec l’eTSI et sa boîte à double embrayage à 7 rapports (DSG 7 rapports) qui comprend une batterie lithium-ion 48 V, un moteur TSI et un alterno-démarreur à courroie de 48 V. Le constructeur allemand inclut également des motorisations TDI qualifiées comme « les plus propres et les plus économes en énergie » à cette berline. Il s’agit du double dosage – double injection AdBlue® comprenant deux convertisseurs catalytiques SCR.
De la sportivité avec la Golf Alltrack
Concernant la deuxième génération de la Volkswagen Golf Alltrack, elle conserve son style type SUV. Outre son design tout-terrain, le véhicule du constructeur allemand est équipé (de série) de la transmission intégrale permanente (4MOTION), de pare-chocs spécifiques, de nouveaux projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT, etc.
David Lefebvre