Volkswagen lance un nouveau combispace

 

Une nouvelle génération de Multivan rejoint le catalogue de Volkswagen. Le constructeur allemand propose même une version hybride rechargeable.

 
 

Volkswagen combispace Volkswagen combispace en mode hybride aussi © Courtesy of Volkswagen

 

Nouvelle génération de combispaces pour Volkswagen

C’est une montée en gamme pour la 7e génération du Multivan. Le combispace du constructeur allemand modernise son look extérieur tout en gardant sa forme familière de cube. Sur ce nouveau modèle, Volkswagen fait quelques ajustements pour dynamiser le design. Parmi les nouveautés : une petite fenêtre avant les portes, la taille réduite de la calandre pour affiner la silhouette et l’intégration de feux en formes horizontales à l’arrière.

De l’espace et de la connectivité à bord du combispace

Pour l’habitacle de ce Multivan, le constructeur allemand se base sur l’intérieur de la Volkswagen Golf. On y retrouve donc une planche de bord moderne avec un écran de 10 pouces pour l’info-divertissement « Ready 2 Discover », entre autres. Concernant la conduite, l’auto dispose d’une boîte DSG et d’un frein à main électrique, supprime le levier de vitesses pour libérer de l’espace, etc.

 

Destinée aux familles et aux sportifs actifs (transport de vélos, etc.), cette voiture allemande fait la part belle à l’espace, aux côtés pratiques et donc à la mobilité. L’habitacle peut faire office de lounge ou de navette. Niveau volumes de coffre, la variante standard offre 469 litres avec la 3e rangée de sièges, et à 1,844 litre sans.

Une version hybride du VW Multivan disponible

Grande nouveauté sur cette voiture Volkswagen : la motorisation hybride rechargeable ! Le fabricant propose sa version « eHybrid » avec un moteur de 218 ch et une batterie de 13 kWh. Cela devrait permettre une grande autonomie et une conduite zéro émission. Notons également deux moteurs essence turbo (TSI de 136 ch et 204 ch). Une variante avec un moteur turbo Diesel (TDI) de 150 chevaux arrivera en 2022.

Assistances et sécurité pour ce monospace

Le constructeur allemand a aussi rehaussé les systèmes d’assistance. Le conducteur peut toujours compter sur le Front Assist (freinage d’urgence…), le Lane Assist (assistance au maintien de trajectoire), le régulateur de vitesse, etc. Volkswagen rajoute à ce nouveau véhicule, le Travel Assist IQ.DRIVE : une aide de conduite semi-automatique de 0 à 210 km/h.

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Martine Bonnet le 24/12/2021

165 747 annonces auto

Kia Picanto

Voir l'annonce

Dacia Logan

Voir l'annonce

Kia Sportage

Voir l'annonce

Peugeot 3008

Voir l'annonce

Mercedes Classe E

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Volkswagen lance un nouveau combispace

Renseignez vous sur le dernier Volkswagen Multivan. Ce modele combispace sera egalement propose dans une version hybride rechargeable par le constructeur allemand