Construction et infrastructures : le salon mondial Intermat maintenu

 

Exhibition internationale et triennale, Intermat ne compte pas interrompre la préparation de sa prochaine édition. Bien au contraire, ce rendez-vous axé autour de la construction et des infrastructures du BTP aura lieu comme prévu en avril 2021 ! 

 
 

Intermat Innovations pour la construction et les infrastructures BTP à Intermat © AI Leino de Pixabay

 

Construction et infrastructures : rendez-vous en 2021 pour Intermat

La covid-19 n’aura pas eu raison des organisateurs de Intermat. Organisé tous les 3 ans, le salon mondial dédié à la construction, aux infrastructures du secteur du bâtiment et travaux publics et au matériel de chantier, aura lieu comme prévu du 19 au 24 avril 2021. « La crise ralentit l’activité économique comme pour tout le monde, mais il n’y a pas de mise en danger […] d’autant que nos exposants fidèles ont déjà répondu présents », rassure Isabelle Alfano, la directrice de l’expo.

Accroître la visibilité du BTP pendant le salon mondial

La dernière édition d’Intermat en 2018 avait accueilli 180 000 visiteurs, 1400 exposants et près de 40 pays participants. Pour 2021, les ambitions sont plus grandes, surtout après la crise sanitaire. L’un des objectifs de la prochaine édition reste un visitorat local et étranger accru. Notons que la moitié du public représente des visiteurs professionnels (construction et infrastructures du BTP, dont des directeurs de parc, des chefs d’entreprise, etc.), et l’autre moitié comprend les importateurs, les distributeurs, les loueurs ou encore les concessionnaires.

5 pôles d’expertise lors du salon mondial Intermat

En 2021, les organisateurs d’Intermat espèrent poursuivre les évolutions déjà apportées en 2018. La directrice de l’exposition internationale précise que l’innovation technologique dans la construction et pour les infrastructures sera prioritaire. Ainsi, les 4 pôles d’expertise habituels ont été reconduits, alors qu’un nouveau a été créé. Ils sont :

 

• Terrassement, démolition et Transports
• Routes, Industries des matériaux et Fondations
• Bâtiment et Filière du béton (incluant le World of Concrete Europe)
• Levage et Manutention
• Nouvelles Technologies (réalité augmentée, drones, impression 3D, modélisation des informations (BIM), véhicule autonome, etc.)

Le potentiel du secteur construction et infrastructures étudié

L’Observatoire de la construction sera reconduit à l’Intermat 2021 ; il réunit des « études prospectives » dans des pays sélectionnés. Elles portent sur plusieurs aspects, dont les marchés du bâtiment et travaux publics (infrastructures, matériel, etc.) pour « identifier les potentiels de développement du secteur ». 100 projets avaient été présentés en 2018.

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Construction et infrastructures : le salon mondial Intermat maintenu

Assistez a Intermat l annee prochaine. Dedie a la construction et aux infrastructures du secteur BTP, le salon mondial ne compte pas reporter sa tenue en avril 2021