Le campus du Centre de Recherches Interdisciplinaires a un nouveau visage

 
centre-recherches-interdisciplinaires
Le campus du Centre de
Recherches Interdisciplinaires a été
inauguré © pixamo│Fotolia

Après des travaux de rénovation, le Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI), situé dans la capitale, dispose à présent d’un nouveau campus. Le bâtiment a récemment été inauguré.

 

Un nouveau campus pour le Centre de Recherches Interdisciplinaires

 


Le Centre de Recherches Interdisciplinaires parisien s’installe dans un nouveau campus après treize ans d’existence. L’inauguration de ce bâtiment, situé dans le cœur du Marais, a eu lieu le jeudi 4 octobre 2018 en présence d’Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, ainsi que des représentants de la Fondation Bettencourt Schueller.

 

Une rénovation pour un bâtiment agrandi et des logements étudiants

 


Le campus flambant neuf du Centre de Recherches Interdisciplinaires a un espace 5 000 mètres carrés. La bâtisse accueille également une résidence étudiante disposant de 55 logements. Ces derniers seront accordés aux élèves en fonction de certains critères sociaux. C’est Hénéo, filiale de la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris), qui se chargera de la gestion de ces habitations destinées aux élèves.

 

Quelques mots sur cet établissement parisien

 


Le Centre de Recherches Interdisciplinaires a été créé en 2005 par Ariel Lindner et François Taddei, des chercheurs de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale). L’édifice dans lequel se trouve l’établissement était autrefois le siège d’une laiterie industrielle occupant une surface de plus de 5 000 mètres carrés. LE CRI fait partie des centres les plus reconnus en matière de recherche, d’innovation pédagogique, des sciences de la vie et des sciences du numérique.

 

Combien ont coûté les travaux au sein du campus ?

 


Pour mener à bien la rénovation du campus du Centre de Recherches Interdisciplinaires, la Ville a subventionné le projet à hauteur de 7 millions d’euros. De plus, ce projet a aussi profité du soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, qui y a investi 23 millions d’euros.


Source : paris.fr

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Le campus du Centre de Recherches Interdisciplinaires a un nouveau visage

Visitez le campus du Centre de Recherches Interdisciplinaires. Des travaux de renovation ont été conduits au sein de ce batiment dans la ville de Paris.