Les investisseurs s'intéressent de nouveau au logement en France !

 
investisseurs-logement
Le logement redevient attrayant pour les investisseurs
© piratedub / IStock.com

Alors que les grands investisseurs s’étaient quelque peu retirés du secteur du logement en France, ils semblent être de retour sur ce segment particulier du marché immobilier. C’est ce qu’ont observé les promoteurs immobiliers.

 

 

Logement : les investisseurs sont de retour

 


Certains promoteurs comme Edouard Denis ou encore Nexity constatent un regain d’intérêt des investisseurs pour le logement. Le premier estime que « cette année, ça va prendre de l’ampleur ». Chrystèle Villotte, de chez Cushman & Wakefield, indique quant à elle qu’il y a une demande qu’elle qualifie « d’extrêmement importante » pour les investissements.

 

Les investissements devraient booster le marché immobilier

 


Si les investisseurs ne représentent qu’une petite proportion de cette partie du marché immobilier, ce dernier étant dominé par les particuliers, ils devraient tout de même aider à donner un coup de pouce au secteur du logement. En effet, comme le constate la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), les investissements ont connu une régression chez les particuliers comme les bailleurs sociaux sur les huit premiers mois de 2018.


Chez les particuliers, cette baisse peut être attribuée à la limitation des aides fiscales pour l’achat d’un logement, estime la FPI. Elle cite notamment le dispositif Pinel, dans ce contexte. Le retour des grands investisseurs (qui s’étaient retirés dans les années 90) sur le marché de la pierre est donc un moyen de redonner des couleurs au secteur. Chrystèle Villote juge qu’« On devrait finir l'année 2018 autour de quatre ou cinq milliards euros investis dans la poche résidentielle en France ».

 

Le résidentiel retrouve son intérêt

 


Par le passé, les investisseurs s’étaient essentiellement tournés vers les bureaux, où les loyers étaient alors plus attractifs par rapport au prix d’acquisition. Désormais, c’est le logement qui détient la meilleure performance en termes de rentabilité.

 

Florence Dupré

 

Envoyer cet article à un ami

Les investisseurs s'intéressent de nouveau au logement en France !

Informez vous sur le secteur du logement francais. Les promoteurs constatent que les investisseurs sont de retour sur ce segment du marche immobilier en France.