Les prix de l'immobilier ancien maintiennent leur rythme en France

 
prix immobilier ancien
Les prix de l'immobilier ancien progressent © Nikada / IStock.com

Selon l’indice Notaires-Insee, les prix de l’immobilier ancien ont maintenu leur rythme de progression au T3. De leur côté, les ventes de logements affichent une stabilisation en France.

 

Les prix de l’immobilier ancien témoignent d’un marché solide

 


De juillet à septembre 2018, une croissance de 2,9 % a été observée sur les prix de l’immobilier ancien, comparés à 2017. Le coût de la pierre maintient donc le rythme qu’il a entrepris au trimestre précédent. De ce fait, les chiffres des Notaires viennent confirmer les premiers signes de remontées avancés par les agences en octobre. Le marché français fait donc preuve de solidité.

 

Les ventes de logements anciens restent stables

 


Au troisième trimestre 2018, les experts ont recensé 956 000 ventes immobilières, soit le même niveau que celui enregistré à la même période en 2017. Après deux années hautes en couleur, le marché de l’immobilier ancien garde donc son dynamisme. Rappelons que deux ans auparavant, le nombre de transactions avait atteint des niveaux records, alors que les taux de crédit étaient très attrayants.

 

Une forte augmentation des prix enregistrée à Paris

 


À Paris, les prix de l’immobilier ancien continuent leur forte progression. Néanmoins, une décélération des tarifs se fait sentir dans la capitale. Désormais, la hausse dépasse légèrement les 6 %, contre plus de 7 % les trimestres écoulés. Par ailleurs, un rééquilibrage des coûts des logements commence à survenir entre l’Ile-de-France (+ 3,5 %) et le pays du territoire français (+ 2,7 %).

 

Des hausses supérieures à celle de l’inflation

 


Les Notaires précisent que les hausses des prix de l’immobilier ancien restent supérieures à celle de l’inflation. Après une accélération à la saison estivale, celle-ci a atteint les 2,2 % au mois d’octobre. Elle commence donc à se rapprocher du niveau des tarifs de la pierre.

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Les prix de l'immobilier ancien maintiennent leur rythme en France

Suivez la tendance des prix de l immobilier ancien en France. Une hausse a ete notee, tandis que les ventes de logements anciens restent stables.