Logement : un plan d'investissement destiné aux salariés modestes

 
plinvest
Un plan d'investissement pour le logement © natgi│Fotolia

Les salariés modestes feront l’objet d’un plan d’investissement établi par Julien Denormandie en collaboration avec les partenaires sociaux et Action Logement. Le but est de permettre à tout un chacun d’accéder à l’habitat.


Plan d’investissement autour du logement : 4 priorités établies

 

L’une des priorités du gouvernement est le pouvoir d’achat des ménages, d’où l’objectif de ce nouveau plan d’investissement présenté récemment. Pour réaliser ce projet, 4 priorités d’actions seront mises en place : la rénovation thermique du logement, l’adaptation des logements aux personnes âgées, la mobilité du quotidien, ou encore la construction d’habitations. Une enveloppe de 9 milliards d’euros pourrait être mobilisée pour ce programme de grande envergure.

 


Des aides pour les salariés modestes

 

D’après un communiqué de l’État, certaines mesures de ce plan d’investissement viennent compléter la loi Elan, à l’instar de la transformation de bureaux en logement, la lutte contre l’habitat indigne, ou encore la rénovation des copropriétés dégradées. Par ailleurs, des aides seront également proposées aux ménages qui sont dans le besoin. Avec ces dispositifs, les foyers modestes pourront réaliser des travaux de rénovation énergétique, pour faire baisser leur facture. Pour ce faire, 1 milliard d’euros devraient être mobilisés.

 


L’adaptation des logements à la population vieillissante est aussi une priorité, notamment pour permettre aux personnes âgées de rester chez elles le plus longtemps possible. 1 milliard d’euros sera destiné à l’aménagement des salles de bain. Une prime déménagement pourrait aussi être disponible dans le cadre de ce plan d’investissement pour permettre aux employés d’habiter à proximité de leur lieu de travail.


Un projet avec pour mission d’améliorer le quotidien des foyers

 

Le ministre chargé de la Ville et du Logement dit se réjouir de ce plan d’investissement, grâce auquel la rénovation de l’habitat ancien et l’accès au logement seront améliorés. Il déclare : « cela va améliorer le quotidien de centaines de milliers de ménages, ce qui est l’objectif de mon action depuis 20 mois ».

 

 


Source : cohesion-terrioires.gouv.fr

 

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Logement : un plan d'investissement destiné aux salariés modestes

Apprenez en plus sur le logement en France. Le gouvernement travaille sur un plan d investissement axe sur l habitat pour ameliorer le quotidien des salaries modestes.